Problème envoie Formulaire Message d'erreur
Toma421
-
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Voila je crée un site avec un formulaire.
Mais losque j'appuie sur le bouton Envoer, voila le message d'erreur :
Impossible de trouver l'hôte fffffffffff. Vérifiez que vous avez entré correctement le nom du serveur.
Objet 'Formulaire posté depuis Firefox', Compte : 'fffff', Serveur : 'fffffffffff', Protocole : SMTP, Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de socket : 11001, Numéro d'erreur : 0x800CCC0D
Voila le début et la fin de mon formulaire, je travaille en XHTML Strict 1.0 .
<form id="form1" action="mailto:tomaa@sfr.fr" method="post" enctype="text/plain" onsubmit="return valider();" onsubmit="return confirmation();" >
...
<p id="validez">
<input type="submit" value="Validez vos réponses" />
<input type="reset" value="Effacez vos choix" onclick="alert('Attention : Vous allez effacez toutes vos donnees !')" />
</p>
</form>
Merci de me dire ce qu'il ne va pas.
Merci d'avance pour vos réponses.
Coordialement, Thomas.
Voila je crée un site avec un formulaire.
Mais losque j'appuie sur le bouton Envoer, voila le message d'erreur :
Impossible de trouver l'hôte fffffffffff. Vérifiez que vous avez entré correctement le nom du serveur.
Objet 'Formulaire posté depuis Firefox', Compte : 'fffff', Serveur : 'fffffffffff', Protocole : SMTP, Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de socket : 11001, Numéro d'erreur : 0x800CCC0D
Voila le début et la fin de mon formulaire, je travaille en XHTML Strict 1.0 .
<form id="form1" action="mailto:tomaa@sfr.fr" method="post" enctype="text/plain" onsubmit="return valider();" onsubmit="return confirmation();" >
...
<p id="validez">
<input type="submit" value="Validez vos réponses" />
<input type="reset" value="Effacez vos choix" onclick="alert('Attention : Vous allez effacez toutes vos donnees !')" />
</p>
</form>
Merci de me dire ce qu'il ne va pas.
Merci d'avance pour vos réponses.
Coordialement, Thomas.
A voir également:
- Problème envoie Formulaire Message d'erreur
- Whatsapp formulaire opposition - Guide
- Recuperer message whatsapp supprimé - Guide
- Formulaire de réclamation facebook - Guide
- Message supprimé whatsapp - Guide
- Message absence thunderbird - Guide
4 réponses
Salut.
C'est parce que ton client de messagerie (Outlook, Thunderbird, Windows Mail, ...) n'est pas configuré correctement.
Pour envoyer directement l'email depuis le site, sans passer par ces logiciels, il faudra utiliser un script côté serveur (PHP).
C'est parce que ton client de messagerie (Outlook, Thunderbird, Windows Mail, ...) n'est pas configuré correctement.
Pour envoyer directement l'email depuis le site, sans passer par ces logiciels, il faudra utiliser un script côté serveur (PHP).
Oui je doit travailler en Html (et en JavaScript).
Et non en PHP.
Quel syntaxe serait la bonne pour de l'Html avec mailto (ou les réglage avec Windows mail par ex) ?
Coordialement, Thomas.
Et non en PHP.
Quel syntaxe serait la bonne pour de l'Html avec mailto (ou les réglage avec Windows mail par ex) ?
Coordialement, Thomas.
Tes utilisateurs seront obligé de configurer leur client de messagerie pour envoyer l'email si tu ne passes pas par un script sur le serveur.
Pour configurer ton Windows Mail, il te faut d'abord un serveur de messagerie.
Ton FAI t'en fournis sûrement un.
Par contre, l'envoie ne fonctionnera que depuis ton PC, pas pour tes visiteurs s'ils n'ont pas configurer leur client.
Pour configurer ton Windows Mail, il te faut d'abord un serveur de messagerie.
Ton FAI t'en fournis sûrement un.
Par contre, l'envoie ne fonctionnera que depuis ton PC, pas pour tes visiteurs s'ils n'ont pas configurer leur client.