Conseils configuration pc.

Laranek -  
 oufouf -
Bonjour,

je suis sur le point de commander un pc à monter, plus orienté jeux et je voudrais savoir s'il ne risque pas d'y avoir des incompatibilités.
Voici la configuration que je m'apprête à choisir :

Disque dur : SSD OCZ Agility 2 3.5" 90Go 160€ (pour windows et programmes hors jeux)

Disque dur stockage : 1 To environ 50€ (7200Tr/min en SATA II)

Carte graphique : double GTX460 768Mo

Processeur : processeur socket 1156 INTEL CORE I5 760

Carte mère : Carte mere socket 1156 ASUS P7P55D

Mémoire : Gskill KIT DDR3 2x4Go PC10600 NT (environ 80€)

Boitier Advance REDBOOST

Alimentation : ANTEC TRUEPOWER NEW BLUE 750W (type ATX)

Avec carte audio et USB.

Merci d'avance pour vos conseils.
A voir également:

7 réponses

Keep Joking

Franchement a ta place je prendrais autre comme GPU... et la carte mere aussi puisque tu veux faire du SLI ou Crossfire le mieux serais d'avoir une carte avec 16x-16x ou 8-8 mais pas 16-4 comme la ASUS P7P55D... le gain de perfs ne sera pas optimal
1
oufouf

16x 4x ou 8x 4x 50% de perte donc de la merde enssuite tu peux trensformer une cm cross en compatible sli avec un peux de chance ^^ : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/carte-mere/slipatch-hypersli-chipsets-sujet_857042_1.htm pour ma par sa a marcher sur ma M4A89GTD PRO ;) et la gtx est un tres bon choix regarde ce bb : http://www.cdiscount.com/informatique/cartes-graphiques/gigabyte-gtx-460-1go-gddr5-soc/f-107670321-gvn460so1gi.html sa a les meme perf qu'une 6870 : http://www.revioo.com/articles/a14817_0.html li jusqu'a la fin les test en jeux température ^^
0
romain3169 Messages postés 2016 Statut Membre 304

Bonsoir,

Pourquoi ne pas plutôt attendre les sandy bridge qui doivent sortir d'ici quelques jours?

Et sinon pourquoi un SLI de GTX 460 une GTX 480 ou 570 ne serait-elle pas suffisante pour l'instant et envisagé un SLI par la suite?

Pour la ram s'il s'agit d'un PC Gamer 4Go sont suffisant.

Cordialement
1
oled

le i5 760 est le meilleur en rapport qualité prix
ca reste un bon processeur

maintenant faut voir ce que tu es prêt à mettre dans un cpu sans pour autant te ruiner ni te forcer
1
anonyme

Ça me semble plutôt une bonne config quoique je ne m'y connait pas trop avec les cartes NVIDIA, il me semble que les cartes AMD/ATI sont meilleures côté perf/prix.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Laranek

Merci pour vos réponses,

Coté carte mère, une socket 1156 Asus P7P55D Pro serait-elle plus optimisée ?
Coté CPU je ne sais pas trop quoi prendre, si vous avez des conseils ... merci :)
0
Laranek

Re-merci pour vos réponses,

Par rapport au choix d'un SLI de GTX 460, j'ai trouvé quelques comparatifs expliquant qu' un SLI de 460 serait équivalent, voire même plus performant qu'une 480, par la suite mon choix se fait aussi par rapport au prix des-dites
cartes.
0
romain3169 Messages postés 2016 Statut Membre 304

Oublie pour la 480.

Avec un SLI de 460 ta configuration ne pourra plus évolue. Pour le même prix tu peux avoir une 570 que tu pourra mettre en SLI si le besoin s'en fait ressentir d'ici quelques mois et la ce sera bien plus performant que ton SLI de 460
0