Problème background-image

Fermé
musique 2 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 4 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2011 - 4 janv. 2011 à 23:28
musique 2 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 4 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2011 - 12 janv. 2011 à 18:26
Bonjour,
je viens de m'inscrire ,je crée un site en ce moment et la je suis freiné, je suis en phase du css, et avec background image je mets le chemin comme il le faut mais rien s'affiche.
Voici le chemin:

body
{
background-image: url ("C:\Documents and Settings\THE INDIANS\Mes documents\Site\Images\Fond d'image site.JPEG");
}

J'ai donc un dossier site ou j'ai toutes mes pages web que j'ai crée et un dossier dans ce dossier , Images ou j'ai cette image de fond, Voilà c'est urgent je vous en serais très reconnaissant si vous m'aidiez pour ce problème !!!

A voir également:

6 réponses

Erolys Messages postés 32 Date d'inscription mardi 4 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2011 6
4 janv. 2011 à 23:34
Bonsoir, pour que les images s'affichent il te faut connaitre les bases de l'arborescence, les chemins relatifs et les chemins absolus.

Imaginons que ton fichier style.css (lié à ta page html) se trouve à la racine de ton site et que les images sont dans un répertoire du même dossier que ton css alors le chemin sera :

background-image: url('images/ton_background.jpg');

maintenant si ton css se trouve dans un répertoire (en dessous) :

background-image: url('../images/ton_background.jpg');

Ne sachant si mes propos sont assez claire je te conseil de visiter cette page :
http://www.php-astux.info/chemins-relatif-absolu.php
0
musique 2 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 4 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2011
4 janv. 2011 à 23:43
Je te remerci tout d'abord de tenter à résoudre mon problème, je précise par la suite que je travaille sur du html, et ma feuille de style se trouve dans le dossier site .Je vous explique plus clairement j'ai donc un dossier site ,dans ce dossier,j'ai plusieurs dossiers différents avec des images dedans, mes images pour info ont toutes marché, après çà jai donc 9 pages html puis une feuille de style avec un dossier images ou mon background et dans ce dossier ,pour mes images que j'ai mise simplement en petit format çà à marché mais pour donc mon background rien ne s'affiche en fond d'image de mon site !!!!
0
Erolys Messages postés 32 Date d'inscription mardi 4 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2011 6
4 janv. 2011 à 23:53
d'accord, retapes ton chemin en prenant soin de renommer ton image (Fond d'image site.JPEG) par "fond_d_image_site.JPEG) par exemple. les espaces, accents, caractères spéciaux, majuscules etc... sont très mal gérés.
ensuite préfère utiliser les chemins relatifs et absolu comme je te l'ai expliqué plus haut cela t'aidera à t'y retrouver.
essaies ça :
1) Renom ton fichier image par fond_image_site.jpeg
2) remplace ta ligne css par :

body {
background-image:url('images/fond_image_site.jpeg');
} 

Si j'ai bien compris le problème et réussi à visualisé ton arborescence cela devrais suffire (si ton image est très petites n'oublies pas de mettre l'attribut repeat).
0
musique 2 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 4 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2011
5 janv. 2011 à 23:11
Alors mon image pour info' fait 1900 pixels sur 1200 pixels, j'ai ressayer en renommant l'image et en mettant ce chemin:

body
{
background-image: url ('Images\fond_image_site.JPEG');
}

çà ne marche toujours pas :/ le slash je l'ai essayer des deux cotés comme çà "/" et comme çà "\" rien n'y fait !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Modifié par irongege le 10/01/2011 à 00:16
Pardon du retard pour te répondre mais je persiste c'est un problème d'arborescence... essaies de me "modéliser" ton arborescence simplement soit en uppant une image sur un serveur et de m'envoyer le lien soit en l'inscrivant comme suit :

racine du site >
>html -> index.html (rep contenant mes pages)
> php -> fonc.php
>Images -> monImage.jpg
>css -> style.css (ceci est très important il te faudra mettre ../ )
0
12 janv. 2011 à 18:26
Alors je t'écris avec moi -même aussi du retard pour te dire que j'ai trouver le problème , ceci dit j'ai autre chose maintenant , je souhaiterais faire que j'ai par exemple 5 images qui doivent donc être cliquables pour accéder à une autre page html, çà je sais faire cependant j'aimerais pouvoir gérer avec le css chacunes de ces images ,c'est -à dire par exemple pouvoir mettre une image à droite,une autre à gauche ,une autre au milieu et ainsi de suite ,j'aimerais donc savoir le chemin en css et html que je dois entrer pour pouvoir le faire!!merci d'avance!!
0