Installer Windows 98

Résolu/Fermé
moi3antare Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2006 - 16 janv. 2006 à 15:07
moi3antare Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2006 - 16 janv. 2006 à 19:57
bonjour je voudrai instaler win98 sur mon pc que jeiens de formater mais je sais pa que faire
aiez moi svp merci d'avance

2 réponses

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
16 janv. 2006 à 16:21
Bonjour,

INSTALLATION DE WINDOWS 98, (après formatage du DD si nécessaire).

Il faut disposer d’une disquette de démarrage et d’un CD-ROM d’installation avec sa clef. Ce n’est donc pas valable pour les PC de marque.
Insérer la disquette de démarrage dans son lecteur.
N.B. La disquette de démarrage peut éventuellement être une copie sur CD


Accéder au Bios et commencer par vérifier l’IDE sur lequel est installé le DD
Vérifier, et éventuellement modifier, la séquence de boot.
1- avec une vraie disquette de démarrage
En 1 le Floppy
En 2 l’IDE du DD.
2- avec une « disquette de démarrage » copiée sur un CD
En 1 le Floppy
En 2 le lecteur de CD-ROM
En 3 l’IDE du DD.
- Save Settings and exit : Y

L’ordinateur redémarre en commençant la lecture de la disquette qui va exécuter son travail. En particulier, elle va créer un disque virtuel «d » qui disparaîtra après l’installation de Windows.

Le travail de la disquette terminé, indication (en anglais) de la lettre « x » correspondant au lecteur de CD-ROM. En principe, cette lettre est « e », mais il peut arriver que ce soit une lettre suivante de l’alphabet..
La dernière ligne est A:\>
Taper e: (ou autre lettre correspondant à « x »). Entrée.
On voit apparaître « e:\> »
Insèrer le CD d’installation dans son lecteur.
Vérification facultative. Taper dir + Entrée pour faire apparaître la liste des fichiers et répertoires du CD. Il doit y avoir un fichier install.exe
Taper install + Entrée
L’installation va commencer. Il ne reste qu’à suivre les explications et instructions et à répondre aux questions de l’installateur de Windows.

Bye.
0
moi3antare Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2006
16 janv. 2006 à 19:57
merci d'abord pour la reponse
j'ai ouvert le cd sur un autre pc le probeme c qu'il y'a pa de fichier install.exe il y'a un fichier setup.exe je crois avec lequel on installe
merci encore pour votre soutien
a+@@
0