Systeme de pointage site web
Fermé
Michael Ménard
-
4 janv. 2011 à 21:27
coeus Messages postés 3021 Date d'inscription samedi 13 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013 - 7 janv. 2011 à 14:40
coeus Messages postés 3021 Date d'inscription samedi 13 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013 - 7 janv. 2011 à 14:40
A voir également:
- Systeme de pointage site web
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Restauration systeme - Guide
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Web office - Guide
- Feuille de pointage excel - Télécharger - Tableur
3 réponses
coeus
Messages postés
3021
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2013
119
4 janv. 2011 à 21:29
4 janv. 2011 à 21:29
Ça dépend de ce que tu veux en faire. Ta description est malheureusement un peu vague... :-S
Veux-tu que le système serve à compter des choses qui se passent sur le site ? Dans ce cas, le mieux est de te faire une base de données SQL et de l'exploiter via le langage PHP.
Ou veux-tu un logiciel qu'on peut télécharger, pour que les clients puissent compter des points chez eux, chacun de leur côté ? Là ce sera autre chose...
Veux-tu que le système serve à compter des choses qui se passent sur le site ? Dans ce cas, le mieux est de te faire une base de données SQL et de l'exploiter via le langage PHP.
Ou veux-tu un logiciel qu'on peut télécharger, pour que les clients puissent compter des points chez eux, chacun de leur côté ? Là ce sera autre chose...
un logiciel qu'on peut télécharger, pour que les clients puissent compter des points chez eux, chacun de leur côté
coeus
Messages postés
3021
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2013
119
7 janv. 2011 à 14:40
7 janv. 2011 à 14:40
Dans ce cas, on parle d'une application...
Le moyen le plus sûr serait s'apprendre un langage comme Java, VBScript ou C.
Pour développer ce genre d'application, le logiciel VisualBasic est très bien. Les tutos se trouvent facilement sur le web, et ce que tu demandes n'est pas trop compliqué. D'après moi tu vas être amplement capable de développer ton programme après avoir passé les premiers chapitres de "VisualBasic pour les Nuls" ;-)
Sinon, il y a la manière un peu moins orthodoxe de faire télécharger à tes "clients" une simple page HTML contenant un script Javascript. Ça devrait marcher tout aussi bien et plus simplement. Mais ça fait moins professionnel. C'est à toi de voir !
J'espère que ça t'aide !
Le moyen le plus sûr serait s'apprendre un langage comme Java, VBScript ou C.
Pour développer ce genre d'application, le logiciel VisualBasic est très bien. Les tutos se trouvent facilement sur le web, et ce que tu demandes n'est pas trop compliqué. D'après moi tu vas être amplement capable de développer ton programme après avoir passé les premiers chapitres de "VisualBasic pour les Nuls" ;-)
Sinon, il y a la manière un peu moins orthodoxe de faire télécharger à tes "clients" une simple page HTML contenant un script Javascript. Ça devrait marcher tout aussi bien et plus simplement. Mais ça fait moins professionnel. C'est à toi de voir !
J'espère que ça t'aide !