Commencer le design quel logiciel?

Fermé
babyss - 4 janv. 2011 à 17:58
 babyss - 4 janv. 2011 à 18:18
Bonjour,

J'espère être dans la bonne section pour poser ma question. J'aimerai me mettre dans le design du net, mais je ne sais pas quel programme me conseillé vous pour commencer? Le must du must (ne pas prêter attention au prix). Par le quel commencer?

Merci d'avance.

A voir également:

8 réponses

avion-f16 Messages postés 19250 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 22 décembre 2024 4 505
4 janv. 2011 à 18:03
Salut.
La plupart des graphistes utilisent Adobe Photoshop.
En gratuit, tu as Gimp, mais la communauté n'est pas aussi grande, donc moins de tutoriels.
0
informapierre Messages postés 425 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2012 49
Modifié par informapierre le 4/01/2011 à 18:09
La communauté de Gimp reste tout de même énorme !
Gimp est très utilisé et possède énormément de fonctionnalité (sachant que l'on peut en rajouter)
Après c'est sur que le must du must c'est Adobe Photoshop mais qui coûte assez ... chère !
0
^^Lucky luke^^ Messages postés 1808 Date d'inscription lundi 6 décembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2014 161
4 janv. 2011 à 18:11
Je te conseille Photoshop car c'est le must, surtout si tu n'a pas de limites dans le budget. A mon avis tu devrais tout de même télécharger une version d'évaluation (en sachant que c'est gratuit) comme ça tu pourras t'en faire ta propre idée avant de passer à la caisse ;-)
0
Merci de vos réponses rapides ;).. Par contre dois-je commencer par les premières version de photoshop ou bien je peux directement commencer avec la dernière version? Merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
^^Lucky luke^^ Messages postés 1808 Date d'inscription lundi 6 décembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2014 161
4 janv. 2011 à 18:16
Tu peux commencer avec les dernières, le mieux c'est de chercher quelques tutoriels sur internet pour découvrir petit à petit comment l'utiliser.
0
Qu'entends-tu par "design du net" ?

Photoshop est principalement axé sur la photo et le traitement de l'image. Pour le design pure, généralement plus réservé aux graphistes tu as Illustrator de Adobe également ou InkScape en gratuit si mes souvenirs sont bons... Tu ne travailleras plus en pixel mais en vectoriel (gros avantages selon l'utilisation).

Enfin si tu veux te lancer de le webdesign, photoshop suffit amplement car tu ne fais que dessiner les interfaces tu ne t'occupes normalement pas de les faire réellement. Si tu veux le faire jusqu'au bout tu peux utiliser Dreamweaver de chez Adobe aussi, qui est un programme WYSIWYG ce qui peut aider au début. Je te conseil un passage sur "lesiteduzero"
0
avion-f16 Messages postés 19250 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 22 décembre 2024 4 505
4 janv. 2011 à 18:18
Ne prends pas Photoshop Elements ou Lightroom.
Elements c'est une version très légère et Lightroom est destinée aux photographes, mais elle reste moins complète que la version classique.
Extended contient des outils pour faire des effets en 3D.
0
Très bien merci à vous :)
0