Connecter un PC XP sur Novell

roda Messages postés 1 Statut Membre -  
brupala Messages postés 112434 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis nouveau sur le Forum, c'est mon premier message.
J'ai un portable DELL avec Windows XP dessus. Je veux me connecter sur un réseau Novell mais je n'arrive pas.

Je ping le serveur, j'arrive à utliser le réseaux car je suis connecter à internet via le réseaux je ping une machine distante mais quand je lui demande de m'afficher les poste de mon domaine qui est WORKGROUP il me dit qu'il ne trouve rien.

Quand j'utlise le client NOvell pour m'y connecter, il me dit qu'il ne trouve ni l'arborescence ni le serveur alors que je ping le serveur sans probleme.

Merci par avance pour votre aide
A voir également:

2 réponses

A6world Messages postés 532 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   132

quel version de netware ??? jusqu au 6.5, XP a plusieur probleme surtout si on tante de mettre les console de management... pour regler ce probleme moi j ai installer vmware avec un win 2000 et je vais dans le reseau novell avec cette machine virtuel en 2000 qui est hoster sur mon laptop qui lui est sur XP pro
0
jerome

Pour avoir acces a novell, il faut que tu installes ton client en version personnalisé, et mettre IP et IPX, vu que novell fonctionne en ipx.
0
brupala Messages postés 112434 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 271

les dernières versions du réseau novell fonctionnent en ip.
0