Problème de mise a jour ATI Mobility HD5730

Résolu/Fermé
graphique Messages postés 127 Date d'inscription jeudi 3 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2011 - 4 janv. 2011 à 14:44
bebindonesia Messages postés 1 Date d'inscription samedi 7 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2014 - 7 juin 2014 à 21:01
Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à mettre à jour les driver de la HD5730 de mon PC portable, j'ai essayer avec les deux driver proposé par ATI:

- le driver AMD catalyst packages (celui qui fait 1.1mo) me dit que mon materiel n'est pas compatible, et que je doit utiliser les driver de mon fabriquant.
Et, comme vous vous en doutez, le fabriquant ne propose pas les derniers drivers...

- l'autre driver ATI (il n'a pas de nom celui la, mais pèse tout de même 64.5mo) se lance comme il faut, analyse le matériel... mais m'affiche écran noir !
-> j'attend une trentaine de minute, toujours rien. Pas moyen de commuter sur l'affichage Intel. Alors je "reboot sauvage" le PC et ça remarche, mais écran noir a chaque fois que je lance la mise à jour !

MSI GE600, Windows 7 64bit, Mobility 5730, I5 430M, etc...

Merci de m'aider si vous avez une idée ou si vous avez rencontrer ce problème :).
A bientôt.
A voir également:

5 réponses

graphique Messages postés 127 Date d'inscription jeudi 3 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2011 60
5 janv. 2011 à 17:02
Bonjour, merci d'avoir répondu, mais il s'agit du driver MSI qui justement n'est pas à jour (Arrêtez moi si je me trompe !).

Cependant j'ai quand même trouver une solution pour installez les pilotes officiels.

En espérant aider les possesseur du GE600:

On installe proprement les driver graphiques MSI.
Ensuite on reboot sur le BIOS: dans Advanced, on switch Primary display sur [PEG] (il est normalement sur [SG]).

Lorsqu'on retourne sur windows, un bon 800x480 nous accueille !
On télécharge ensuite les driver officiel ATI, l'installation se termine tranquillement, sans problème.
On reboot windows pour valider l'installation des pilotes tout frais.
Puis on rereboot sur le BIOS et on remet tout comme il faut , c'est a dire sur [SG] pour pouvoir switch les cartes video.

Voila, les pilotes ont été conservés.

Merci, et bonne journée.
5
je vais tester ca ce soir j't'en dis des nouvelles :)
0
Bonsoir, je possede moi aussi un GE600 ac le même probleme!! dc suis bien content d'être tombé sur ce sujet. Pourriez vous décrire plus précisément la manip??merci d'avance
0
La méthode de graphique marche très bien, merci beaucoup, ça m'as permis de résoudre pas mal de problèmes. J'ai maintenant la version 12.3 la dernière à ce jour.


La manipe en plus précis :

-Lorsque vous démarrez votre ordinateur appuyez sur la touche "suppr"
-allez dans l'onglet Advanced avec la touche directionnelle droit du clavier
puis allez sur switch Primary display et appuyez sur entrer
-sélectionnez [PEG] puis entré
-Allez enfin sur l'onglet save and exit

Comme le dit graphique :"un bon 800x480 nous accueille ! "

-Téléchargez votre driver graphique sur le site officiel du constructeur (www.amd.com/fr) et installez le normalement.
-Une fois l'installation faites redémarrez votre ordinateur histoire que tous s'installe correctement.
-Redémarrez une seconde fois en appuyant sur 'suppr" et remettez l'option switch Primary display sur [SG] de l'onglet Advanced.
-Puis save and exit

Et voilà votre carte graphique Radeon ATI Mobility HD5730 est à jour !

Encore merci à graphique et bon courage à vous.
3
Bonjour, j'ai une carte graphique Radeon ATI Mobility HD5730 sur mon Asus I7; pouvez vous me dire la version du dernier pilote, car j'ai un problème de conflit entre le pilote actuel ( 8.680.0.0) et plusieurs programmes d'affichage 3D (Sweet Home 3D, outil de conception cuisine Ikea, et d'autres); le conflit vient bien de la carte, car lorsque je désactive celle-ci, j'accède à ces affichages. Lorsque je cherche un pilote plus récent, la réponse est que mon pilote est à jour. Merci si quelqu'un peut me répondre et me dire où je peux le trouver s'il existe..
0
Salut, j'ai la version Catalyst 12.3 pour ma carte graphique Radeon ATI Mobility HD5730. Tu peux le trouver ici :
http://support.amd.com/fr/gpudownload/windows/Pages/radeonmob_win7-64.aspx
>>>> Pour Windows 7 64 bits <<<<
J'espère que sa réglera ton problème !
0
bebindonesia Messages postés 1 Date d'inscription samedi 7 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2014
7 juin 2014 à 21:01
Bonjour Max.
J ai le meme probleme.
J'ai essayer la manip de reboot sur le BIOS dans Avanced puis "on switch Primary display sur [PEG]" mais je n'ai pas d'option Switch Primary Display.
Voici ma config.
Merci d'avance pour tes conseilles avisés.

ASUS N61Jq Intel Core i7 @1.6GHz- Ram 4Go - Ati Mobility Radeon HD5730 (Mise a jour sur le site de Asus Version 8.692.10 du 22/01/201 - Windows 7 32 bit Sp1 -
0
kaneagle Messages postés 85143 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 14 276
4 janv. 2011 à 14:59
Bonjour,

Essaie --> celui-ci
0
Nico_dsp Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2011
14 mars 2011 à 00:44
Bonjour/Bonsoir !
En vue de l'acquisition d'un nouveau jeu, je me suis dit qu'installer les derniers drivers pour mon MSI GE600 serait une bonne idée... Mais au final problèmes :
-Pas moyen d'avoir les pilotes pour ma Mobility Radeon HD 5730
-Pas moyen de trouver les pilotes officiels MSI pour suivre tes instructions, car mon GE600 est équipé d'un I3 et non I5 (je l'ai acheté l'été dernier).

Bref, j'ai eu droit à un crash dump, je n'arrive pas à installer tout ça, et j'ai des messages d'erreur ATI du style "aucun driver ATI n'est installé"...
Je suis un peu perdu, et stressé !

Si jamais vous avez un petit lien pour les drivers/pilotes qu'ils me manque. Sachant que sur touslesdrivers.com, j'ai un composant non à jour :
-Intel Corporation Core Processor Integrated Graphics Controller
avec deux drivers téléchargeables, mais qui ne veulent pas s'installer...

Merci d'avance!
0
Nico_dsp Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2011
14 mars 2011 à 00:47
ps : Je pense peut être que le problème vient du fait que je n'ai pas mis à jour les drivers MSI, mais pas moyen de les trouver... Sur le net, les drivers GE600 sont au I5, et pas I3...
0
Le Ge 600 023 comporte bel et bien un I3 ...
j'ai le même probleme, aucun pilote compatible, fiable et à jour
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à tous,
comme beaucoup j'ai passé énormément de temps à chercher comment faire marcher ma ATI Mobility Radeon HD 3650 sous windows 7 64 bit (à la base, j'ai un portable packard bell sous vista 32 bit). J'ai essayé des dizaines de solutions comme celle proposées dans le tuto que l'on trouve ici. Finalement je suis tombé sur un tuto en anglais et au bout de 3 heures de MAJ, de nettoyage et de reboot: cela remarche!!!
Je peux de nouveau swicher entre les deux CPU et la ATI est bien reconnu. En plus je viens de gagner 1go de ram en passant du 32 bit au 64 bit. :)

Bref, suivez pas à pas ce tuto:
http://www.hardwareheaven.com/mobility-radeon-drivers-support/206549-ati-catalyst-mobility-11-12-display-drivers-notebook-computers-13-12-2011-a.html
0