Gros probleme: profil utilisateur qui a sauté
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fg03
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16 janv. 2006 à 10:02
Ban - 15 mai 2015 à 14:06
Ban - 15 mai 2015 à 14:06
10 réponses
Bonjour,
Le meilleur moyen pour résoudre ce problème est de modifier la base de registres.
Se connecter en admin sur la machine (local ou domaine)
MAIS SURTOUT PAS AVEC LE COMPTE A MODIFIER
Aller dans regedit
Emplacement des clés :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList
Dans ce profilelist, tu trouveras une arborescence avec les différents SID de compte.
Dans l'un de ces SID, tu as la clé "ProfileImagePath" qui est en fait le chemin vers ton dossier de profil.
Il suffit donc de virer le ".domain" ou ".local" ou ".domain.xxx" en ne laissant que le nom d'utilisateur.
On ferme Regedit, on redémarre le PC, et le tour est joué ;)
Le meilleur moyen pour résoudre ce problème est de modifier la base de registres.
Se connecter en admin sur la machine (local ou domaine)
MAIS SURTOUT PAS AVEC LE COMPTE A MODIFIER
Aller dans regedit
Emplacement des clés :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList
Dans ce profilelist, tu trouveras une arborescence avec les différents SID de compte.
Dans l'un de ces SID, tu as la clé "ProfileImagePath" qui est en fait le chemin vers ton dossier de profil.
Il suffit donc de virer le ".domain" ou ".local" ou ".domain.xxx" en ne laissant que le nom d'utilisateur.
On ferme Regedit, on redémarre le PC, et le tour est joué ;)
salut ,
j'ai le meme soucis que toi
je n'y comprend rien d'un coup vista a mis un nouveau profil
j'ai demander a plusieur personnes mais rien a faire alor si defois tu as la solution je te remerci de me la donner
se que tu peu toujours faire c retrouvé tes anciens dossiers dans rechercher c'est deja un gros soulagement car les donner que tu as dedant doivent être importantes bye a plus tard
j'ai le meme soucis que toi
je n'y comprend rien d'un coup vista a mis un nouveau profil
j'ai demander a plusieur personnes mais rien a faire alor si defois tu as la solution je te remerci de me la donner
se que tu peu toujours faire c retrouvé tes anciens dossiers dans rechercher c'est deja un gros soulagement car les donner que tu as dedant doivent être importantes bye a plus tard
Pour moi, la solution a été de suivre la procédure ici :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 6789 windows ne peut pas charger le profil local
L'étape suivante a suffit (voir le lien ci-dessus) :
"Redémarrer l'ordinateur en mode sans échec et attendre la fin de la vérification de disques, afin de corriger les éventuelles erreurs."
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 6789 windows ne peut pas charger le profil local
L'étape suivante a suffit (voir le lien ci-dessus) :
"Redémarrer l'ordinateur en mode sans échec et attendre la fin de la vérification de disques, afin de corriger les éventuelles erreurs."
Gouril
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16 janv. 2006 à 10:40
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Hello,
C'est dans une entreprise, il est mieux de voir ceci avec l'informaticien car il y a peut-être des fonctions arrières que tu ne connais pas, tel des log à distance ou des lecteurs de réseau distant avec nom utilisateur fix, donc avec le .domain tu n'aurais plus d'acces.
bon courage.
C'est dans une entreprise, il est mieux de voir ceci avec l'informaticien car il y a peut-être des fonctions arrières que tu ne connais pas, tel des log à distance ou des lecteurs de réseau distant avec nom utilisateur fix, donc avec le .domain tu n'aurais plus d'acces.
bon courage.
fg03
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16 janv. 2006 à 11:21
16 janv. 2006 à 11:21
Le probleme c'est que y a pas d'informaticien et que c'est moi suis le plus qualifié en interne.
Je suis assistant.... sauf que j'assiste personne :o)
:o(
Bref, je suis pas dans la perspective pour l'instant de mettre l'entrprise devant les prud'hommes...
Sinon pour en revenir au problème, à part me logger dans le profil admin local, puis copier-coller l'ensemble du dossier "toto" vers "toto.domain", je voius pas ce que je peux faire d'autre.
Je suis assistant.... sauf que j'assiste personne :o)
:o(
Bref, je suis pas dans la perspective pour l'instant de mettre l'entrprise devant les prud'hommes...
Sinon pour en revenir au problème, à part me logger dans le profil admin local, puis copier-coller l'ensemble du dossier "toto" vers "toto.domain", je voius pas ce que je peux faire d'autre.
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Gouril
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16 janv. 2006 à 11:31
16 janv. 2006 à 11:31
Ok, dans ce cas on peut envisager la suite.
Vas dans Clic droit poste de travail et choisi Gérer, puis sous les utilisateurs (si tu as xp pro) tu peux peut-être réactivé le compte que tu avais avant. (parfois cela fonctionne)
Sinon tu te connectes en admin et tu peux récupérer une majorité des fichiers, et tu refais ce qui te manque. Et si le windows te refuse la connexion, tu démarres en mode sans échec et là tu peux récupérer les fichiers et divers truc.
bon courage
Vas dans Clic droit poste de travail et choisi Gérer, puis sous les utilisateurs (si tu as xp pro) tu peux peut-être réactivé le compte que tu avais avant. (parfois cela fonctionne)
Sinon tu te connectes en admin et tu peux récupérer une majorité des fichiers, et tu refais ce qui te manque. Et si le windows te refuse la connexion, tu démarres en mode sans échec et là tu peux récupérer les fichiers et divers truc.
bon courage
fg03
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16 janv. 2006 à 11:53
16 janv. 2006 à 11:53
Vas dans Clic droit poste de travail et choisi Gérer, puis sous les utilisateurs (si tu as xp pro) tu peux peut-être réactivé le compte que tu avais avant. (parfois cela fonctionne)
>> J'ai XP PRO puisque Domaine. Sinon dans la gestion des utilisateurs, je ne liste a ce niveau que les comptes utilisateurs locaux qui se connectent à mon PC. Bref, la sécurité à ce niveau se passe en local et non en domaine... Ici je ne peux qu'activer ou désactiver des comptes locaux.. ce que je n'ai pas a part le compte invité.
Sinon tu te connectes en admin et tu peux récupérer une majorité des fichiers, et tu refais ce qui te manque.
>> oui, il me semble que c'est une solution envisageable. Le seul inconvenient est que ce n'est pas propre comme façon de faire... d'autant plus que suite au CHKDSK et a la demi-heure qu'a pris Windows pour redemarrer.. il m'a modifié pas mal d'entrée dans la BDR et je me retrouve dans la BDR avec des entrées pointant vers "toto" et d'autres vers "toto.domaine".
Dans le pire des cas, j'opterai pour cette solution !
Toshiba vient me changer mon disque dur agonisant demain apres-midi.. d'ici la faut que je trouve donc la meilleure façon de pouvoir restaurer mon profil.
Cordialement
>> J'ai XP PRO puisque Domaine. Sinon dans la gestion des utilisateurs, je ne liste a ce niveau que les comptes utilisateurs locaux qui se connectent à mon PC. Bref, la sécurité à ce niveau se passe en local et non en domaine... Ici je ne peux qu'activer ou désactiver des comptes locaux.. ce que je n'ai pas a part le compte invité.
Sinon tu te connectes en admin et tu peux récupérer une majorité des fichiers, et tu refais ce qui te manque.
>> oui, il me semble que c'est une solution envisageable. Le seul inconvenient est que ce n'est pas propre comme façon de faire... d'autant plus que suite au CHKDSK et a la demi-heure qu'a pris Windows pour redemarrer.. il m'a modifié pas mal d'entrée dans la BDR et je me retrouve dans la BDR avec des entrées pointant vers "toto" et d'autres vers "toto.domaine".
Dans le pire des cas, j'opterai pour cette solution !
Toshiba vient me changer mon disque dur agonisant demain apres-midi.. d'ici la faut que je trouve donc la meilleure façon de pouvoir restaurer mon profil.
Cordialement
Gouril
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16 janv. 2006 à 13:00
16 janv. 2006 à 13:00
bah a ma connaissance je ne sais pas quoi faire de plus que la 2ème solution.
La restauration ne vas pas tout remettre en place mais seulement certaine chose. Alors une combinaison entre une restauration et le démarrage sans échec peut éventuellement se compléter ?! Je ne sais pas.
La restauration ne vas pas tout remettre en place mais seulement certaine chose. Alors une combinaison entre une restauration et le démarrage sans échec peut éventuellement se compléter ?! Je ne sais pas.
fg03
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16 janv. 2006 à 15:30
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Exact, j'y pensais plus mais la restauration aurait pu eventuellement fonctionner sauf que je l'ai désactivé :o(
fg03
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16 janv. 2006 à 16:16
16 janv. 2006 à 16:16
Bon.. ben à priori j'ai sauvé les meubles.
C'est quand même assez pourri le fonctionnement des profils chez Windows. Quand un profil est corrompu c'est la merde garantie !
La solution que j'ai trouvé, c'est en mode admin local de renommer le nouveau profil "toto.domain" en "toto.mescouilles" par exemple et de renommer "toto" en toto.domain"
Quand je redemarre la session sous toto, il me retrouve le bon profil avec mon bureau, mes documents, etc...
Par contre les applis comme Firefox ca a à moitié foiré vu que çà pointait vers un autre chemin genre C:\documents & settings\toto
de même flashget me téléchargé dans C:\documents & settings\toto\bureau
Bref, je comprends pas pourquoi on peut pas lors de l'inscription d'un profil domaine, assigner le profil à un point de montage particulier ou qu'il n'existe pas de 'outil de réparation ou de restauration de profil corrompu. Parce que ce genre de probleme de profil.. c'est pas la premiere fois que çà arrive !!!! Et chanque fois la meme galere !
C'est quand même assez pourri le fonctionnement des profils chez Windows. Quand un profil est corrompu c'est la merde garantie !
La solution que j'ai trouvé, c'est en mode admin local de renommer le nouveau profil "toto.domain" en "toto.mescouilles" par exemple et de renommer "toto" en toto.domain"
Quand je redemarre la session sous toto, il me retrouve le bon profil avec mon bureau, mes documents, etc...
Par contre les applis comme Firefox ca a à moitié foiré vu que çà pointait vers un autre chemin genre C:\documents & settings\toto
de même flashget me téléchargé dans C:\documents & settings\toto\bureau
Bref, je comprends pas pourquoi on peut pas lors de l'inscription d'un profil domaine, assigner le profil à un point de montage particulier ou qu'il n'existe pas de 'outil de réparation ou de restauration de profil corrompu. Parce que ce genre de probleme de profil.. c'est pas la premiere fois que çà arrive !!!! Et chanque fois la meme galere !
Gouril
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16 janv. 2006 à 16:39
16 janv. 2006 à 16:39
Je viens d'apprendre quelque chose avec les renommer puis renommer et encore renommer pour revenir à qqch de plus ou moins potable.
Effectivement pas facile le windows.
Effectivement pas facile le windows.
bonjour
j'ai eu un soucis sembable suite au changement du controleur de domaine
Il fallait refaire les profil sur les PC
Aucun autre moyens, pourtnat le nom de domaine n'avait pas changé ... fausse manip ?
J'ai recopié le contenu de l'ancien "profil" ves le nouveau "profil.domaine" dans"C:\Documents and Settings"
en me connectant en tant qu'admin
Quelques applications durent être réinstallées qd même .... !
maintenant tout marche sauf une vieille LBP 810 de CANON qui n'est plus reconnue sur le serveur (SBS 2003)
Par rapport à le BDR, je n'y ai pas touché
Mais en suivant le post précédant et son contenu, je remarque que j'ai deux SID qui ont le "nom.domaine"
Alors, lequel serait à changer dans ce cas ?
j'ai eu un soucis sembable suite au changement du controleur de domaine
Il fallait refaire les profil sur les PC
Aucun autre moyens, pourtnat le nom de domaine n'avait pas changé ... fausse manip ?
J'ai recopié le contenu de l'ancien "profil" ves le nouveau "profil.domaine" dans"C:\Documents and Settings"
en me connectant en tant qu'admin
Quelques applications durent être réinstallées qd même .... !
maintenant tout marche sauf une vieille LBP 810 de CANON qui n'est plus reconnue sur le serveur (SBS 2003)
Par rapport à le BDR, je n'y ai pas touché
Mais en suivant le post précédant et son contenu, je remarque que j'ai deux SID qui ont le "nom.domaine"
Alors, lequel serait à changer dans ce cas ?
28 mars 2013 à 11:02
17 avril 2014 à 11:01
25 janv. 2015 à 11:45
et inpossible de modifier len nom de sid
15 mai 2015 à 14:06
dans ma liste de SID je n'ai que des noms qui se terminent en ".old" et ".bak" et même en regardant chaque clé de chaque SID (dans le volet de droite) je ne trouve rien de tel...que faire ?