Renommer dans XP

Résolu/Fermé
alibran53 - 16 janv. 2006 à 09:34
 pfcoco - 13 oct. 2007 à 14:05
Bonjour,
J'aimerai changer le nom (dans l'exemple: alibran) qui apparait, entre autre, au début de l'identification des cookies, par exemple: alibran@207.net. J'ai changer le nom de l'utilisateur enregistré dans le registre mais rien n'y fait ? Dans "Documents and Settings" apparait "All Users" et "Default User" et "Alibran", j'ai essayé de renommer Alibran mais c'est impossible, une fenêtre m'indique qu'il s'agit d'un dossier système ? Comment faire ?Merci.
A voir également:

9 réponses

badboy59 Messages postés 4291 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2006 569
16 janv. 2006 à 11:25
Et creer un nouveau compte avec le nom voulu ?

tu effaces ensuite l'ancien une fois que tu as tout récuperer.
0
Bonjour Badboy59,
Merci pour ta réponse mais il s'agit d'un dossier système, je ne peut pas le remplacer par un autre ou le supprimer. Suite à une réparation, un technicien a formaté mon ordi et a indiqué le nom alibran ( qui est un nom d'emprunt en réalité il s'agit d'un autre nom qui est le mien...) lors du nouvel enregistrement des paramètres de base, ce que je ne voulais pas. Sur un autre site web d'aide, une fille était dans mon cas et personne n'a trouvé la solution. Il y a une solution, le formatage, mais je ne veut pas... Il doit y avoir moyen de modifier une clé dans le registre ? Mais laquelle ?
0
badboy59 Messages postés 4291 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2006 569
16 janv. 2006 à 13:39
si tu crées un nouveau compte, l'ancien va rester.
Tu récupères tes données (mes docs, bureau, favoris....) puis tu supprime l'ancien compte.

pas besoin de formater et de réinstaller le PC avec ses logiciels et
drivers.
0
Cher badboy59,
Tu dis que si je supprime, après la création d'un nouveau compte, l'ancien compte, le nouveau va automatiquement devenir l'administrateur principale, OK mais cela ne changera rien au problème, j'ai déjà modifié le nom de l'administreur principale dans "Comptes utilisateurs", le nom est bien modifié mais pas dans mes fichiers. Tu parles bien de créer un nouveau compte dans "Comptes utilisateurs" ? Sinon comment faire ? Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
16 janv. 2006 à 15:27
Tu parles bien de créer un nouveau compte dans "Comptes utilisateurs"
oui
fais le test et verifie que la création d'un nouveau compte résolve ton problème. Cela te prendra 5 minutes.
0
Cher Badboy59,

J'ai fais le test suite à ton excellente idée, je suis au regret de te dire que la création d'un nouveau compte dans le compte utilisateurs avec suppression de l'ancien, n'influence pas la modification du nom du dossier "Alibran" dans "Documents and Settings", le dossier est "tranféré" avec son nom directement lors de la création du nouveau compte. En tout cas merci beaucoup pour ta gentillesse et ton aide préciseuse. Ce site CCM que je découvre, est fabuleux. Si tu as une autre idée elle est la bienvenue. Avoue que c'est un petit casse tête. Je crois qu'il n'y a pas de solution simple sauf le formatage. Voici aussi un autre exemple d'arborescence, c'est donc le nom alibran que je désire modifier: C:\Documents and Setting\Alibran\Local Settings\Temps\httpgf5.tmp.
0
16 janv. 2006 à 16:34
On ne doit pas parler de la même chose car si tu crées un nouveau compte TOTO, tu travailleras avec ce compte, tu auras alors
C:\Documents and Setting\TOTO\Local Settings\Temps\httpgf5.tmp.
0
Alors pourquoi dans mon nouveau compte créé, "Documents and Settings"contenait-il déjà mon dossier Alibran ?
0
badboy59 Messages postés 4291 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2006 569 > alibran53
16 janv. 2006 à 16:59
tant que tu n'auras pas supprimé le compte, les fichiers existeront.

Mais recupère les données avant de l'effacer.
0
Cher Badboys59,

Ok tu as sans doute raison, je vais essayé demain, encore merci pour ton aide précieuse. A+
0
Bonjour,
Oui en effet ça marche à 100 % ce qu'il faut c'est créer un compte toto et le mettre administrateur ensuite fermer la session alibran se connecter sur toto et supprimer le compte alibran ainsi que le dossier ensuite a partir du compte toto refaire un nouveau compte alibran2 par exemple et le mettre en adminstrateur ensuite fermer la session et se connecter sur alibran2 et de là supprimer le compte toto rien de plus simple bonne chance
0