Recherche de photos hommes / femmes

Résolu/Fermé
foo - 4 janv. 2011 à 08:08
 bg - 27 déc. 2011 à 03:49
Bonjour,

Je travaille sur un petit projet depuis quelques temps et en ce moment je voudrais faire des tutoriaux vidéos sur photoshop. Le problème c'est que je n'ai pas de photos sur lesquels travailler ! Et il m'est presque impossible d'en trouver.

J'ai cherché sur tous les sites ou les photos sont gratuites et libres, mais il y a toujours une licence soit qui empêche la redistribution ou la modification et puis aucune ne me convient car il faudrait carrément "poser" d'une façon précise pour mon tuto. De plus 90% des photos sont déjà retravaillés, ca ne me convient pas.

Je fais donc appel a vous :
- Savez vous ou trouver des photos d'hommes (de préférence torse nu et un peu musclé) et des photos de femme (avec un top laissant le nombril dépasser). Il faudrait qu'on vois tout le corps et que la photo soit de bonne résolution. Et puis il me faudrait des gros plan sur un visage souriant.

- Comme cette recherche sera complexe, je vous demande si il n'y en a pas parmi vous qui voudraient bien se photographier en essayant de faire des clichés qui pourraient me convenir. Ou avez vous ds amis qui seraient d'accord de se faire photographier ?

Quelques cours sont destinés a la vente, donc si les cours se vendent bien, a ce moment la je pourrais reverser un pour boire aux personnes m'ayant envoyé des photos.

J'ai vraiment besoin de quelques photos (environ 6), j'ai envie de faire ces cours mais je n'ai rien sur quoi travailler ...

Merci.
A voir également:

6 réponses

cedric_g Messages postés 14 Date d'inscription mardi 4 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2011 12
4 janv. 2011 à 16:26
Bonjour

Il existe des galeries de photos autorisant ce que tu recherches. Je n'aime pas parler de "libre de droit" (ce qui veut tout et rien dire... surtout dans le droit français), mais tu pourrais aller voir sur https://www.freeimages.com/ par exemple, qui est un... modèle du genre ;-)

(les recherches de visuels doivent se faire en anglais)

Cédric
2
Merci, première réponse pertinente ! Ben je regarde ca, et si j'ai des difficultés a trouver je le signalerais ici :)
0
Comme je le disais, toutes les photos sont déjà retouchées, ce qui fait que je n'aurais rien a retoucher dans mon tuto. C'est difficile de trouver des photos "naturelles" et qui plus est "libres"...
0
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 072
4 janv. 2011 à 17:48
Salut

C'est tout simple, tu prend ton appareil photo et tu vas te balader, tu devrais bien trouver des personnes qui seront intéressées.
0
Certainement... mais je suis super timide, impossible que je parle a des gens et encore moins leur demander une photo... Je sais c'est dommage pour moi.
0
moi jve bien le faire
0
transat Messages postés 28380 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 963
Modifié par transat le 4/01/2011 à 10:02
Bonjour
J'ai un copain qui accepte et tu pourras même le payer dans la monnaie qui a cours dans son pays http://ioj.com/v/axcbh
PS:CCM n'est pas une agence de mannequins,ni de log-books
@+

La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
0
transat Messages postés 28380 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 963
4 janv. 2011 à 13:44
aux plussoyeurs ou moinsoyeurs courageusement anonymes
Quand vous aurez fini de jouer au yo-yo dites-le nous
0
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 275
4 janv. 2011 à 13:45
Bonjour foo

Cela te sert à quoi que moinsoiyer transat ?
0
pardon, je n'ai pas compris ?
0
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 429
4 janv. 2011 à 18:54
Bonsoir,

Tu ne comprends pas ce que te dit Marie pourtant c'est simple: il ne sert à rien de cliquer sur le moins sans raison ou simplement parce que la réponse ne convient pas parfaitement à tes attentes. On clique sur le plus quand on estime que la réponse est la bonne ou en tt cas la meilleure et sur le moins quand on estime qu'elle ne l'est pas du tout et même à considérer comme étant limite hors sujet...

Luke.
0
Enfin si j'ai cliqué sur le moins c'est parce que ce que j'ai ressenti en regardant la réponse c'était qu'on me prenait pour un imbécile (le lien même vers une photo d'un gorille).
0
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 429
Modifié par Luke1 le 4/01/2011 à 19:15
- Comme cette recherche sera complexe, je vous demande si il n'y en a pas parmi vous qui voudraient bien se photographier en essayant de faire des clichés qui pourraient me convenir. Ou avez vous ds amis qui seraient d'accord de se faire photographier ?

De quoi te plains-tu? Tu as eu une splendide photo de notre ami Transat et en plus sous un de ses meilleurs aspects. La réponse te convient c'est OK, elle ne te convient pas tu laisses tomber: les plus et les moins sont pour ceux qui chercheront une réponse plus tard non pour exprimer ton humeur du moment. En plus d'être timide tu ne serais pas un peu susceptible et manquant d'humour...?

Luke.
0
Dans mon message j'ai bien précisé "homme ou femme", et puis c'est un projet sérieux, je suis freiné a cause de l'impossibilité de trouver des photos. Alors c'est vrai qu'en ce moment je ne rie pas a tout.
0
4 janv. 2011 à 19:49
Bonsoir
Avec tous ces changements de température brutaux +1 -1 ,je vais finir
par m'enrhumer /-))
Bonsoir à vous Luke et Marie
Amclt
0
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 275
4 janv. 2011 à 19:56
Allez !!! HOP !! Le foo t'a mis encore -1 °)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
4 janv. 2011 à 20:11
Je travaille sur le web depuis des années
M'étonnerait à lire ton historique.
0
as-tu trouvé ce que tu cherchais?
moi aussi marie mais bon.. peut-être que toute les photos qu'il a vu ne ressemblait pas à celles qu'il avait dans son esprit? et peut-être qu'il n'a pas chercher tout bien partout et pendant long temps, en effet.
0