Interpretation Hijackthis

Résolu/Fermé
Chicorette Messages postés 84 Date d'inscription mercredi 20 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2016 - 4 janv. 2011 à 00:40
Chicorette Messages postés 84 Date d'inscription mercredi 20 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2016 - 7 janv. 2011 à 13:58
Bonjour,

mon fils a un soucis avec son PC le démarrage se fait bien, il rentre dans son compte sans soucis et puis soudain son bureau disparaît, seul l'écran bleu Windows est affiché, la souris bouge mais le clic droit ne réagit pas et donc tout est bloqué, on ne peut que redémarrer ou arrêter, même le gestionnaire des tâches ne veux pas apparaître!!!!.

Je suis allée en mode sans échec, supprimer quelques programmes, certains ne se laissent pas supprimer (Windows installer semble être mal installé). Je peux formater et utiliser mon backup, mais si je peux éviter ça ce serait cool. Mais j'ai besoin d'un médium pour interpréter son Hijackthislog.
Puis-je le poster ici??? dois-je supprimer des données persos??

Merci

sa configuration à lui: Windows7 Starter




Chicorette
A voir également:

31 réponses

Chicorette Messages postés 84 Date d'inscription mercredi 20 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2016 2
6 janv. 2011 à 15:39
En mode sans echec il ne veut pas non plus ouvrir Adobe 10, je le désinstalle...
0
glops Messages postés 1850 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2012 150
6 janv. 2011 à 15:44
bizarre ça!


Attends avant de purger la restauration


il est possible que tu sois obligée de revenir au point créé dernièrement afin de pouvoir avoir la version 9.4 de Adobe reader si tu n'arrives pas à installer la version X
0
Chicorette Messages postés 84 Date d'inscription mercredi 20 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2016 2
6 janv. 2011 à 15:48
oups je viens juste de désinstaller le 10, je ne vois pas de McFee dans la liste des programmes... je fais quoi je réinstalle???
0
glops Messages postés 1850 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2012 150
Modifié par glops le 6/01/2011 à 16:18
il ne doit pas y avoir de Mc afee ,il s'agit d'un programme qui st proposé en même temps que le téléchargement de Adobe reader et qui s' installe si on ne décoche pas la case
voir ici: https://get2.adobe.com/fr/reader/otherversions/

si tu as désinstallé la version X et comme tu as désinstallé aussi la version 9 tu n'as plus de lecteur pdf sur ton pc
dons soit tu essaies de réinstaller la version X soit tu fais une retauration système et tu choisis le point nommé "après désinfection que tu avais créé"

http://www.forum-seven.com/forum/



Autre solution choisir un autre lecteur gratuit de fichier pdf

https://www.commentcamarche.net/telecharger/bureautique/pdf/
glops31 /-----------\ Une désinfection inachevée est inutile... /------------
----------------------/ Qui prend conseil est près de bien faire.\------------
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Chicorette Messages postés 84 Date d'inscription mercredi 20 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2016 2
6 janv. 2011 à 16:27
Pour Mc Fee j'avais saisi j'ai juste eu peur qu'il se soit installé sans que je le vois et qui aurait pu causé ce tort!! donc ok

est-ce que PDF est en relation avec MS Office?? car quand j'ouvre Word ça crash également!!!

Je fais une restauration système....
0
Chicorette Messages postés 84 Date d'inscription mercredi 20 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2016 2
6 janv. 2011 à 17:15
Rien à faire!!! restauration erfolgreich (succès), désinstallation du 9 Installation du X en allemand, sur le même lien (get adobe/de) mais en allemand, ouverture du reader X, recrash. Je fais une pause, et vais le prendre sur le deuxième lien en français c'est pas un soucis we are polyglotte!!!!
@ + tard, je dois déstresser un peu!!! :-)
0
glops Messages postés 1850 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2012 150
6 janv. 2011 à 17:24
le but de la restauration était de remettre la version 9.4 mais pas pour ensuite la désinstaller à nouveau et remettre la version X puisque ton PC ne l'accepte pas

peut être une question de langue => I don' t know ??

donc => fais une restau et reste avec la version qui fonctionne
et teste aussi ton word
0
voilà je suis revenue au point de "après désinfection", j'ai testé Excel pas de soucis, PowerPoint non plus, mais Word ça crash direct!!! j'oublie donc adobe X et je relis la suite du travail calmement :-)
0
Voilà, détendue:-)

J'ai bien supprimé les outils, voici le rapport de Fix

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201101/cijyto2fT5.txt

Puis j'ai supprimé du bureau ZHPdiag aussi, puis créé le point de restauration après optimisation, et purgé la zone restauration système, tout s'est bien déroulé, pas de crash...

Ah là là quelle aventure!!

Merci merci
0
glops Messages postés 1850 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2012 150
7 janv. 2011 à 13:18
bonjour

si tout va bien tu peux mettre le sujet en résolu dans ton premier message

je ne sais pas du tout pourquoi tu ne peux pas installer Adobe reader X et pourquoi Word plante..peut être qu'un réinstall de office résoudrait le problème ??

0
Chicorette Messages postés 84 Date d'inscription mercredi 20 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2016 2
7 janv. 2011 à 13:58
Bonjour,

je viens justement de réparer office, tout est ok Word re-fonctionne bien. Pour Adobe on verra plus tard c'est pas urgent.

Par contre je suis en train de scanner avec Mbam mon pc à moi, et le stress me monte au nez!! je suis à 4 éléments infectés!!! c'est en cours encore, mais je lancerais un autre sujet et marque celui ci comme résolu.

Mille Mercis pour l'aide précieuse et surtout les conseils, j'aime bien comprendre ce que je fais.

Peut-être à bientôt pour mon rapport Mbam...

Chicorette
0