J'pige pas !

comprendpas17 Messages postés 4 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

voilà, on m'a offert un contrôleur de mixage dj portable ( dj control mp3 e2 de chez Hercules ) ! jusqu'ici tout va bien ! j'instal donc le cd fourni avec l'objet, une première instalation des pilotes de la platine est requise et s'instal correctement ! la seconde étape consiste à instaler virtualdj DJC et là très vite l'instalation est refusé et le message :
" Ce logiciel nécessite 21187 ko d'espace supplémentaire sur l'unité G : pour pouvoir être installé. Veuillez supprimer de votre unité tous fichiers inutiles et relancer l'instalation." je ne comprend pas et mon niveau ne me permet pas de trouver l'unité G et je suis bloqué.
Quelqu'un peu-il m'aider svp ? Merc

4 réponses

LocoBoy1995 Messages postés 18 Statut Membre

C'est que ta mémoire est pleine. Vas-y sur ordinateur et la vas dans disque amovible (G:) et efface 21G de mémoire. Efface quelque chose dont tu n'as pas besoin. Et si par hasard tu ne peux pas effacer des données car t'en a besoin, indique a ton ordinateur d'installer le programme sur un autre disque amovible, genre (C:) qui d'habitude est le disque principal et qui à le plus de mémoire normalement.
0
comprendpas17 Messages postés 4 Statut Membre

salut LocoBoy1995, quand je vais sur ordinateur on m'affiche disque local (c:) et j'ai plus de 100 GIGA de memoir !!
0

100Giga mémoire libre ou 100go au total? Pi même à ça moi mon ordi a plusieurs disque locaux dont (G:) (Comme le tien) et surement que quand tu installe le programme, il se met automatiquement dans le disque (G:) (ou un autre qui n'as pas beaucoup d'espace libre) alors avant de l'installer ils te le demande, et mets le dans un disque qui a beaucoup de mémoire libre
0

je te redonne les données :
mon ordinateur est muni d'un seul et unique disque dur qui s'appel " disque local (c :)" !
ce disque dispose d'une mémoire total de 287 Go dont 107 Go sont libre !!
il n'est pas partitionné !!!
et je pence pouvoir aporter une rectification à ta première reponce ou tu me demande de suprimer 21 G d'espace !! ce qui me semble énorme sachant que j'ai parlé de 21187 ko ce qui équivau à même pas 0.3 méga !!!!!!!! ; )
et " l'unité g " et introuvable
0

21187= 21MÉgabites, je me suis trompé en disant que cest 21 go. Mais installe le dans le disque (C:) comme blasater vient de le dire.
0
Utilisateur anonyme

Effectivement, tu m'a l'air de beaucoup te tromper ^^ en plus écorcher mon pseudo qui est écrit quelques centimètres plus haut ... Faut le faire ^^
0

en fait je me suis pas vraiment beaucoup trompé a part les 21go. J'ai énuméré des possibilités d'erreurs puisque je n'ai pas sont ordi et sa programme dans ma face pour voir toute de suite ce que c'est.
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir !

Lors, de l'installation du logiciel tu dois voir apparaitre un chemin du genre " G:\Programs files\Truc .... " à la place du " G:\ " au début met " C:\ " et normalement, le problème devrais être regler ... =)

Cordialement,
0

salut,
le chemin qu'il propose pour enregistrer le logicel est correct avec en tête " C :" la solution à mon problème n'est pas là !!
0
Utilisateur anonyme

bon, bah alors le soucis exact, c'est quoi ??
0