Resiliation abo orange origami star 3h tva

marko25200 -  
Wiggum19 Messages postés 322 Statut Membre -
bonjour ,

jai souscrit le 29 octobre 2010 un forfait origami star 3h sur 24 mois avec iphone 4

mais voila la semaine derniere jai recu un courrier mindiquant une hausse de la tva et donc du prix de labonnement au 1er fevrier 2011 . la hausse est de 3 euros
sur ce courrier orange mindique que je suis en droit de refuser ces modifications tarifaires et donc de resilier sans frais!!!

jai donc envoye un courrier en recommande avec accusé reception pour resilier en precisant que je voulait que la resiliation soit effective au 1 er fevrier 2011 cependant on ma dit que jaurais du attendre le 1er fevrier pour envoyer le courrier!!!
pensez vous quils peuvent refuser ou me faire payer les mois restants sachant que jai envoyer le courrier avant le 1er fevrier (jai bien preciser sur le courrier que je voulais que la resiliation soit effective le 1 er fevrier a 0h00)

et je voudrais savoir si apres avoir resilier je pourrais reprendre le meme forfait chez orange ou serai-je obliger de changer doperateur (le but de la manoeuvre etait davoir un iphone 4 pas cher pour offrir a mon epouse ....)

merci pour vos reponses cordialement
A voir également:

16 réponses

Wiggum19 Messages postés 322 Statut Membre 217

Si sur le courrier, tu as mentionné le motif de résiliation en mentionnant la hausse de la TVA et la date effective de la résiliation, c'est ok!!

Tu aurai du procéder la résiliation par simple coup de fil au service client.
Je t'invite a les contacter directement, ça sera plus simple, plus rapide et plus économique qu'une LM+AR.

Bien evidemment, tu pourras souscrire à une nouvelle ligne par la suite.
0
marko25200

je ne savais pas que la resiliation etait possible via un simple appel telephonique pour ce qui est de la lettre jai joint une photocopie du courrier quils mavaient envoye et preciser sur le courrier que javais recu une lettre qui mindiquait une modifications des conditions generales dabonnement de mon contrat et que conformement a larticle l121-84 je refusais ces modifications et donc que je demandais la rupture de ce contrat sans frais ni penalite je leur ai demander une facture de cloture de compte voila ten pense quoi?
0
marko25200

par contre je nai pas parler de la tva mais bon ils vont bien comprendre quil sagit de cela vu que jai joint leur courrier !!! tu es sur quils ne mempecheront pas de reprendre un abo chez eux par la suite???
0

Nickel, c'est bon.
Les principales informations sont mentionnées, no soucy.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marko25200

parce que a mon avis ils vont avoir des directive pour les gens qui ont pris des abo et qui ont resilier tout de suite apres genre pour avoir liphone pas cher!! tu crois quils peuvent mettre les lients qui ont utiliser la hausse de la tva pour avoir des smartphones pas cher en blacklist?
0

Du tout.
La loi concernant la hausse de la TVA a été promulgué, il y a 3 semaines.
Les opérateurs ont communiqué tard sur le sujet, le temps de modifier les CGV afin de contrer les personnes qui auraient eu l'idée de souscrire une ligne pour la résilier aussitôt sans frais.

Donc toi, le jour où tu as souscris ton forfait, tu n'étais nullement au courant que les tarifs allaient changer.

Il va y avaoir une grosse vague de résiliation.
Les opérateurs vont essayer de limiter la casse, en récupérant un maximum de client.

Donc pas de blacklist, ni quoi que ce soit.
0
marko25200

ok merci cool je vais reprendre un iphone 4 il est exellent ce telephone !!! ou peut etre dois je attendre la sortie du 5 il parait que cest pour ce debut dannee mais je ny crois pas trop a mon avis ca sera plutot pour juin ca vaut le coup dattendre tu crois?
0

Non ce ne sont que des rumeurs.
APPLE a l'habitude de respecter son calendrier.
Un iPhone par an et généralement en été.

De plus, c'est l'iPad 2, qui risque de sortir en mars/avril prochain.
Ils vont pas mettre en concurrence, deux de leurs produits.

Après pour les prix, généralement après la période des fêtes ils remontent.
0
marko25200

ok je te remercie pour tes reponses et jespere vraiment quil nessayeront pas de me mettre des batons dans les roues pour ma resiliation en jouant sur la date denvoi car sur les forums plein de gens disent quil faut imperativement attendre le 1er fevrier mais ca me parait idiot du moment qu une date est precisée sur le courrier je leur ai de plus demande la confirmation ecrite postale de la date effective de resiliation donc je pense que ca passera je croise les doigts
0

Y a pas de souci.
Tu recevras un courrier confirmant la prise en compte de ta demande de résiliation anticipée sans frais.

PS : Je suis collaborateur ORANGE.
0
marko25200

ok merci !! je vais retourner chez eux de toute facon mais tiens vu que tu es collaborateur orange jai une question pour toi je souhaite reprendre un origami style pour iphone 4h (car le star 3h est un peu cher) mais jhesite un peu car il est bloque a 500mo et ca me freine !! tu crois que cest assez 500mo pour un iphone
0

Ca dépend vraiment de ta consommation.
Si tu utilises souvent le Wifi, c'est déjà un bon point. Ca te permettra de pas toucher à ton quota de 500Mo.

Si tu regardes souvent la TV sans utiliser le WIFI, là effectivement ça sera juste.
Pour du surf classique ça devrait le faire.

A savoir que les offres actuelles courrent jusqu'au 31 janvier.
Vu la grosse vague de résiliation qu'il va avoir, les opérateurs vont a priori sortir l'artillerie lourde pour récupérer un maximum de clients.
A prendre avec des pincettes. Wait and see....
0
marko25200

ok donc selon toi il vaut mieux attendre fevrier pour resouscrire?
0

Nul peut dire à l'heure actuelle, si les prochaines offres seront plus intéressantes.
C'est trop tôt pour le dire.
0
marko25200

a mon avis elles le seront en tout cas je lespere si tu as des news tiens moi au courant en tout cas merci pour tout tu travailles chez orange en boutique ou en hotline?
0

En grande distribution.
0