Formater pc Unika à partir du bios ?

robinhobb Messages postés 3 Statut Membre -  
 Rems6 -
Bonjour,
Je souhaiterais apporter mon aide à un ami qui a un gros soucis avec son ordinateur, et pour ça je m'adresse à vous. Il a voulu formater son ordi, sauf que ça n'a pas fonctionné et que Windows à planté. Il ne peut plus atteindre que le bios, et n'a pas de CD de restauration.

Ma question est là suivante : comment faire pour formater son pc (de marque Unika) à partir du bios ? Et quelle est la touche rapide pour accèder au mode sans échec au démarrage ? (il essaie de les tester toute, en vain...)

Petite précision : je suis avec lui au téléphone, et lui n'a pas d'autre accès à internet, mon aide reste donc assez limitée... mais j'aimerais lui donner quelques infos utiles malgré tout !

Merci beaucoup à tous ceux qui prendront la peine de lire ce message, et dix fois plus merci à ceux qui sauront y répondre.
A voir également:

5 réponses

cerelog Messages postés 4728 Statut Membre 736

ok

au demarrage, F8
choisir dernière bonne configuration connue
Cerelog
Nobody is perfect Personne n'est parfait
1
Rems6

Pour entrer dans le Bios d'un INIKA faite: SUPR
1
cerelog Messages postés 4728 Statut Membre 736

bonsoir

si c'est une tour unika, au demarrage du PC, il faut appuyer sur la touche F4 et vous pourrez remettre le pc comme neuf , on dit en mode usine

0
robinhobb Messages postés 3 Statut Membre

Merci de ta réponse Cerelog !
Il a essayé mais malheureusement ça ne fonctionne pas.

Il tapote f4, le pc fait un "bruit bizarre" (désolée pour le manque de précision,
mais il n'y connait rien en ordi, et moi très peu donc bon ^^') et ça ne charge pas le bios. A la place, un message s'affiche disant que windows est en cours d'installation... sauf que l'installation est bloquée à "34 minutes restantes". Et voilà, il est revenu à son point de départ, car cette installation était restée bloquée à "34 minutes restantes" depuis des heures... D'où ses essais de redémarrer en tentant d'atteindre le mode sans échec.

... Plus il me décrit ce qu'il fait et plus ça m'inquiète ! Une autre idée pour l'aider ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
robinhobb Messages postés 3 Statut Membre

Ok je lui dis d'essayer ça !
0