Difficulté de démarrage du PC

overtime75 Messages postés 3 Statut Membre -  
overtime75 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
depuis quelques temps j'ai des difficultés pour démarrer mon PC;je passe par le bouton de la facade,les ventilateurs se mettent à tourner à fond mais windows ne se lance pas.
donc je l'éteind de la même manière et après plusieurs essais windows se lance,les ventilateurs ralentissent.
au tout début celà passait aprés 2 redémarrage mais ça devient plus difficile il me faut m'y reprendre en plusieurs fois.
je trouve aussi que le PC fait en mode normal un peu plus de bruit.
j'ai testé avec everest,les températures restent normal,pas plus de 60°.

voilà merci pour votre aide,je vous avoue que je ne suis pas très bricoleur,j'ai tout au plus essayer de dépoussièrer l'intérieur.
il me semble aussi que le ventilateur qui tourne à fond et celui qui est sur la carte graphique. enfin merci ^^
A voir également:

5 réponses

daemontox Messages postés 83 Statut Membre 6

question quand tu as depousierre l'interieur tu a debrancher des fils
0
overtime75 Messages postés 3 Statut Membre

il y a des fils qui trainent et ne sont connecté à rien,j'ai dépoussièrer avec les moyens du bord;aspirateur pas très adapté et brosse à dents pour ce que je pense ëtre le processeur.surement pas très futé mais le problème de démarrage était présent bien avant ça.

ce qui reste étrange,c'est que le démarrage s'effectue quand même,il faut juste s'y reprendre en plusieurs fois;par contre il y a un des ventilateurs de facade qui reste assez bruyant ...

à l'origine,je démarrais le PC,les ventilateurs tournaient à fond pendant 2 à 3 sec puis passaient au ralenti après un petit bip,puis windows était lancé.
0
daemontox Messages postés 83 Statut Membre 6

et une fois qu'il marche y il a pas de problèmes logiciel qui se lance jamais pc qui rame
0
overtime75 Messages postés 3 Statut Membre

non le PC ne rame pas,le problème se pose vraiment qu'au démarrage.
j'ai essayé la mise à jour de la carte mère mais pas de changement.

j'apporte deux précisions supplémentaires:
si au démarrage je laisse l'ordi tourner plusieurs minutes avant de l'éteindre et de le relancer,il se lancera au bout du second ou troisième essais.
de m^me à certains moments lors du démarrage;les ventilateurs tournent à fond 3 sec,puis le PC s'arrête 2 sec et repart ensuite avec ventilateurs à fond ...

en tout cas merci pour vos réponses.
soit je finirai par trouver l'origine du pb soit il me lachera :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oufoufouf Messages postés 375 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

alors peux etre une petite mise a jours de ton chipset ;)
-1