Capacité d'un DVD

Nianing -  
light-v Messages postés 3266 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je voulais tout simplement savoir combien d'heures de film en moyenne un DVD normal pouvait stocker.

Merci d'avance !

A voir également:

7 réponses

light-v Messages postés 3266 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   689

en fonction de la qualité, en général 120 min en haute qualité, sachant qu'un DVD simple couche a une capacité de 4,7 Go et un DVD double couche a une capacité de 8,5 Go

PS : le Blu-ray a une capacité de 25 Go
0
PaC-mAn

Tout dépend du film ( la compression = la qualiter ect ..) et aussi de la capaciter du DVD.

Cordialement PaC-mAn.
0
Lord-Dendoncker Messages postés 312 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   110

Cela dépend de la qualité du film. En sachant qu'un DVD fait a peu 4,7Go (je dis a peu près car c'est souvent 4,6 / 4,65 / 4,72...) tu devrai pourvoir calculer en regardant le poids d'un film.
0
Nianing

120 minutes en haute qualité ...
Et en qualité normale ?
Car la VHS pouvait stocker jusqu'à 5h de film, donc je trouve ça un peu bizarre en fait ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour,

6 fichiers vidéo de type AVI (DivX ou XviD) d'environ 700 Mo sur un DVD de 4.7 Go.
Après cela dépend de beaucoup de critères comme l'on dit les intervenants précédents.

Cordialement
0
Lord-Dendoncker Messages postés 312 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   110

Sauf qu'en VHS on avait une qualité ignoble ^^
0
light-v Messages postés 3266 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   689

Là je pense que ça va faire dans les 5-6 h en fonction de la taille des vidéo
0