Comment savoir si mon disque dur est neuf?

Fermé
paddynon Messages postés 478 Date d'inscription lundi 14 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2013 - 3 janv. 2011 à 14:43
 Profil bloqué - 3 janv. 2011 à 14:56
Bonjour,
voila je souhaiterai savoir si mon disque dur a bien été changé,
car j'ai acheter un pc portable le 6 novembre 2010, et depuis je n'ai que des problèmes, cela fait 2 fois qu'il retourne en SAV, et a chaque fois sur le rapport d'intervention, ils me disent qu'ils m'ont changer mon disque dur,
or je n'ai plus confiance, car si ils me l'avait vraiment changer dès la premiere fois, je n'aurai pas eu besoin de le renvoyer une seconde fois,

la je viens de le recevoir, et je voudrai en avoir le coeur net,

comment puis je vérifier?

d'avance merci


A voir également:

4 réponses

Profil bloqué
3 janv. 2011 à 14:47
Slt, pour ma part je ne connais pas logiciel miracle pour ça, mais tu peux toujours ouvrir la partie du DD, et de noté les réf qui sont noté dessus, comme sa si ça arrive encore une foi, tu pourras vérifié ces numéros, et donc voir si c'est le même ou si il a bien était changé.
0
thanassos Messages postés 1706 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 février 2016 137
3 janv. 2011 à 14:49
Bonjour,
Avec un logiciel comme Recuva tu devrai pouvoir analyser le disque dur pour trouver des fichiers effacés si tu trouves des anciens fichiers de ton ancien disque dur c'est qu'il n'a pas été effacé et donc n'est pas neuf.
0
paddynon Messages postés 478 Date d'inscription lundi 14 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2013 75
3 janv. 2011 à 14:51
salut

je ne peux pas ouvrir le pc, il est sous garantie jusqu'en novembre 2011,

je vais tester Recuva.
0
Profil bloqué
3 janv. 2011 à 14:56
Avec un petit tournevis, tu peut, et dit moi comment il vont voir que tu la ouvert, et en générale les DD sont placé juste en dessous d'une plaque ou tu a 1 ou 2 vis, franchement pas de risque, mais enfin tu fait comme tu veut.

@+
0