Reinstallation impossible de vista

juplet7 -  
 juplet7 -
Bonjour,

Alors un petit problème se pose, tout d'abord j'ai un packard bell easynote portable, avec vista familial, j'étais en train de regarder un film et d'un coup ecran noir, apres des dizaine de redemarrage, toujours pas, windows demarre mais bloque sur ecran noir, par contre en mode sans echec il marche impeccable donc j'ai decider de sauvegarder toute mes donné sur disque dur externe et de formater le tout, cela faisait un an que je ne l'avais fais, ca ne lui fera que du bien, sauf que apres avoir formater le disque dur qui est du coup vide, windows ne se reinstalle pas.

j'ai essayer plusieur solution, notament les invite de commande, car je peu acceder tout de meme a la console de recuperation, mais sans succes, j'ai aussi essayer de graver via un autre ordi un dvd de recuperation vista lorsque que je veux installer il me sors : D:\source\install.wilm fichier introuvable.
j'ai bien sur, comme je suis raisonnable graver les cd recovery, qui je ne comprend car j'ai deja formater 4 fois et cela marchait impeccable et la il me sors "erreur de donnée (problème de redondance cyclique)" et ensuite lors de l'insertion du deuxieme dvd il me dit winload.exe manquant .

Donc ma seule question est ce que quelq'un a une solution a me proposer ?

Sachant que j'ai essayer pas mal de chose meme l'acces a une partion cacher mais j'ai plus aucun acces a windows, je n'ai que le bios, les dvd recovery ne marche, dvd de recuperation no plu, la ,console me sers plus a rien vu qu il y a plu de windows dessus.
En gros mon disque dur est vide et je ne peu rien mettre dessus.

J'avais une solution d'essayer d'installer un xp que j'avais d'un ancien pc, meme il me le prend pas. quand je lance sans cd sans rien, il me marque "windows failed to start"
il me dit de relance avec les cd d'install pour reparer mais sans succes.

J'avais aussi la solution d'acheter un nouveau disque dur, et d'installer vista dessus mais chaque ordi a sa propre version.

Voila j'ai résumer a peu près tout.
Quelq'un a une solution avant que j'achete un new DD ou un new pc ?
Merci d'avance a tous

A voir également:

1 réponse

billou69 Messages postés 10 Statut Membre

Bonjour, si tu as essayé de reinstallé un ancien XP et qu'il bloque aussi je suis a peu près sur que tonn DD est HS. Lors de la tentative de l'install de XP, il bloque a quel moment? @+
0
juplet7

c ce que je pense
merci
0