Ressortir une variable d'une formule ...
Résolu
caba_44
Messages postés
99
Membre
Dernière intervention
-
vlmath Messages postés 794 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
vlmath Messages postés 794 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Avant tout, je vous souhaite une excellente nouvelle année 2011 et je vous présente tous mes meilleurs voeux de bonheur, de réussite.
Pour ma, part 2011 démarre avec une petite complexité.
J'ai une équation où je connais l'ensemble des variables hormis une, et je souhaite ressortir cette variable non connue pour reconstituer ma formule.
(((d1+d2) x (pi x (d2/2)²)) x (1+(OVv/100))) = (((d1 x (1+(OLv/100))) + (d2 x (1+(OLv/100)))) x (pi x ((d2 x (1+(OLv/100)))/2)²))
donc OLv = ???
Sauriez-vous ressortir cette variable ?
En attendant de vous lire,
Bien à vous,
Mathieu
Avant tout, je vous souhaite une excellente nouvelle année 2011 et je vous présente tous mes meilleurs voeux de bonheur, de réussite.
Pour ma, part 2011 démarre avec une petite complexité.
J'ai une équation où je connais l'ensemble des variables hormis une, et je souhaite ressortir cette variable non connue pour reconstituer ma formule.
(((d1+d2) x (pi x (d2/2)²)) x (1+(OVv/100))) = (((d1 x (1+(OLv/100))) + (d2 x (1+(OLv/100)))) x (pi x ((d2 x (1+(OLv/100)))/2)²))
donc OLv = ???
Sauriez-vous ressortir cette variable ?
En attendant de vous lire,
Bien à vous,
Mathieu
A voir également:
- Ressortir une variable d'une formule ...
- Formule si et - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule mathématique - Télécharger - Études & Formations
- Formule somme excel colonne - Guide
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide
6 réponses
Salut,
T'as de la chance que j'ai le temps et le prog à dispo ... :D
J'ai juste dû passer le côté droite sur la gauche, et égaliser à 0 (plus simple à faire avec mathematica ...).
J'ai assumer que x n'est pas une variable mais l'opérateur de multiplication, non ?
http://www.pdfhost.net/...
out[18] c'est la forme traditionnelle de ton équation, et out[19] c'est les solutions pour OLe
T'as de la chance que j'ai le temps et le prog à dispo ... :D
J'ai juste dû passer le côté droite sur la gauche, et égaliser à 0 (plus simple à faire avec mathematica ...).
J'ai assumer que x n'est pas une variable mais l'opérateur de multiplication, non ?
http://www.pdfhost.net/...
out[18] c'est la forme traditionnelle de ton équation, et out[19] c'est les solutions pour OLe
Bonjour vlmath,
Merci, effectivement x est l'opérateur de multiplication.
Ok pour out18, j'ai fait mes tests, effectivemernt ca simplifie.
En revanche, es-tu certain que out 19 soit une formule car je vois des flèches, des ";". Est-ce 3 versions de calculs possibles ?
la flèche signifie "=" ?
Merci d'avance,
Mathieu
Merci, effectivement x est l'opérateur de multiplication.
Ok pour out18, j'ai fait mes tests, effectivemernt ca simplifie.
En revanche, es-tu certain que out 19 soit une formule car je vois des flèches, des ";". Est-ce 3 versions de calculs possibles ?
la flèche signifie "=" ?
Merci d'avance,
Mathieu
En effet, t'as trois solutions, dont 2 dans les complexes, et seulement une réel.
le -> deux dire =
C'est la formulation de mathematica ... désolé, j'avais oublié de préciser
le -> deux dire =
C'est la formulation de mathematica ... désolé, j'avais oublié de préciser
J'avais pas pensé, mais la fonction simplifiée au max (et donc gain de calcul et de temps) c'est la fraction suivante (c'est blabla sur 4'000'000 :D) :
- (d2^2 (d1 + d2) (OLv (30000 + OLv (300 + OLv)) - 10000 OVv) pi )
------------------------------------------------------------------------------------------
4 000 000
- (d2^2 (d1 + d2) (OLv (30000 + OLv (300 + OLv)) - 10000 OVv) pi )
------------------------------------------------------------------------------------------
4 000 000
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ok j'ai testé la première formule, et ça marche... j'ai juste modifié le racine cubique (-ovv-100) par racine cubique (0vv+(-100)). Sur excel ca marchait pas, je sais pas ^pourquoi.
Mais en tout cas, je te remercie infiniment pour le temps que tu y a consacré.
Excellente journée...
Mathematica est gratuit ?
Mais en tout cas, je te remercie infiniment pour le temps que tu y a consacré.
Excellente journée...
Mathematica est gratuit ?