Inverser les touches d'un clavier

Fermé
JuJu06 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 26 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2011 - 3 janv. 2011 à 00:59
 JuJu06 - 5 janv. 2011 à 01:26
Bonjour tout le monde !

je recherche un petit programme simple d'utilisation qui permettrait d'inverser à ma guise certaines touches du clavier, c'est à dire "faire croire" à l'ordinateur lorsque je presse une touche (par exemple "K") que j'en presse une autre (par exemple "L").

Ceci est dans le but de pouvoir modifier des raccourcis clavier sur un jeu vidéo. On m'a déjà proposé plusieurs programmes qui fonctionnent très bien mais je dois redémarrer à chaque fois car il s'agit de modification dans la base de registre, et cela est très pénible (je n'ai pas envie de redémarrer avant et après chaque partie !). Je suis sur qu'il doit exister des programmes permettant de le faire sans avoir besoin de redémarrer, j'ai déjà eu affaire a ce genre de logiciel notamment dans des émulateurs qui permettaient de modifier ce genre de choses.

(je suis sous XP)

Merci de votre aide !
A voir également:

7 réponses

sivolc73 Messages postés 198 Date d'inscription lundi 15 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2013 26
Modifié par sivolc73 le 3/01/2011 à 01:12
Bonjour,
Essaye Glovepie
http://glovepie.org/poiuytrewq.php
il permet d'assigner des commandes entrantes à une commande quelconque.
Je ne l'ai jamais essayer avec un clavier mais c'est prometteur.

PS. Souvent quand on modifie le registre, il suffit de redémarrer le processus Explorer.exe dans le gestionnaire des tâches plutôt que l'ordinateur.
0
JuJu06 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 26 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2011
3 janv. 2011 à 01:26
Salut, ca a l'air compliqué, 150 pages d'explications en anglais, vu la gueule du machin je n'y arriverai jamais :(
0
Linsolant Messages postés 12 Date d'inscription lundi 3 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2011 1
3 janv. 2011 à 01:32
salut JuJu06, le plus simple je pense sa serai de changer simplement les racourci du jeu dans les option de commande tu devrai pouvoir le faire ;)
0
JuJu06 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 26 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2011
3 janv. 2011 à 01:36
salut Linsolant, non je ne peux pas le faire, le jeu ne le permet pas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hubertaaz Messages postés 8194 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 599
3 janv. 2011 à 09:21
Bonjour JuJu, je pense que tu trouveras ce que tu cherches ici : https://www.commentcamarche.net/faq/6847-changer-l-affectation-d-une-touche-du-clavier

Cordialement
0
sivolc73 Messages postés 198 Date d'inscription lundi 15 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2013 26
3 janv. 2011 à 23:41
Il me semble qu'il cherche une solution qui ne demande pas de redémarrer.

C'est pour quoi au fait le changement de raccourcis? Est-ce que c'est un jeux dont les commandes sont WASD (Clavier Canada|É-U) et que tu veux jouer sur un autre type de clavier?
0
En effet je recherche une solution qui ne requiert pas un redémarrage à chaque fois. Un ami m'a parlé d'un clavier haut de gamme avec lequel est fourni un logiciel permettant de le faire. Mais n'existe-t-il vraiment aucun logiciel qui permettrait de le faire avec un clavier standard?

En gros c'est pour un jeu vidéo ou les raccourcis ne sont pas configurable tout simplement.
0