Tout sur son disque dur

smith -  
 smith -
Bonjour a tous,je suis sous windows me,mon disque dur est plein a 95% alors qu e je n'ai que quelques logiciels + mp3 + quelques videos.
J'ai fait une défragmentation mais sans grans succes.
je voulais donc savoir comment on pouvait voir tout ce qui prenait le plus de place sur son dd (par exemple quel fichier ou quel programme ..)
merci beaucoup pôur votre aide.
A voir également:

3 réponses

epango

Salut,

C'est pratquement impossible de répondre au fonds de ta question, puisque que tu ne donnes même pas la capacité de ton disque. Pour voir ce qui occupe beaucoup de place, explore ton DD et examine chaque dossier pour voir quel volume il occupe. Dans le cas où tu ne le saurais pas, procède ainsi: Poste de travail, clic droit sur ton disque, puis clic sur Explorer. Pour savoir le volume d'un dossier (ou fichier), clic droit dessus, puis clic sur Propriétés. Sur l'onglet Général de la fenêtre, s'affichera le volume du dossier. Bonne chance.
0
premare Messages postés 342 Statut Membre 155

Bonjour,

Avec l'explorateur Windows, on peut déjà avoir une bonne idée des gros répertoire et des gros fichiers !

Sinon, il existe des petits utilitaires qui donnent ces infos. J'utilisais avant d'avoir des gros DD, un freeware dénonnmé MORE SPACE 99.
On le trouve sur Google.
Il y en a probablement d'autres.
Avec 95% d'occupation de votre DD, il y a du ménage à faire !

Salutations
0
smith

merci !
0