Problème connexion messenger mac sur 1 sessio

Gilles Bernet-Rollande -  
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Sans avoir fait de manipulation particulière, je n'arrive plus à me connecter sur Microsoft messenger (pour Mac) sur ma session principale en cliquant sur l'icône de msn messenger (les 2 petits personnages vert et bleu).
Il apparaît le message : "Echec de la connexion à Microsoft Messenger. Le service ne répond pas. Le service n'est pas disponible ou vous n'êtes pas connecté à internet".

Cependant je suis bien connecté à internet puisque Firefox ou Safari fonctionne comme d'habitude.
Et quand je vais sur une autre session de mon ordinateur, messenger fonctionne parfaitement.

Ai je fait une mauvais manipulation sans le savoir ? Qui peut m'aider ??

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour,

Existe-t-il un contrôle parentale sur ton compte (via Mac OS X ou un logiciel style ContentBarrier ou NetBarrier d'Intego) ou un logiciel comme LittleSnitch (renifleur de réseau) ?
Si oui, alors regarde si l'application MSN n'a pas été interdite d'accès internet.

Si rien de tout cela existe sur ton Mac, alors recherche le fichier de préférence associé à MSN. Il devrait être dans "petite maison -> Bibliothèque -> Préférences" et s'appeler "com.microsoft.Messenger.plist". Mets le à la corbeille et lance à nouveau MSN: tu devras déclarer à nouveau ton compte et tes préférences. Si cela remarche, alors tu pourras vider la corbeille.

Ritchi
0