Icones sur menu démarrer Windows 7

Mots croisés Messages postés 3338 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
CCMclaude Messages postés 27560 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'explique doucement !!!!!!!!

Lorsque je clique sur "démarrer" j'ai droit à deux colonnes, celle de gauche qui montrent tous les raccourcis que j'ai installé. Ce qui m'intéresse c'est la colonne de droite, de "Exécuter" en bas de colonne puis "Aide et support" ; "Programmes par défaut" ; "Périphériques et imprimantes" etc.... jusqu'à mon nom d'utilisateur. Lorsque je glisse le curseur de la souris sur chacune de ces inscriptions se présente un icône.
La question : est-ce que c'est possible de modifier l'image de ces icônes? si oui, comment procéder?

Merci

JC

A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour.

Si vous n' êtes pas allergique à la langue de Shakespeare

https://www.howtogeek.com/howto/4580/modify-basic-system-settings-with-default-programs-editor/
0
Mots croisés Messages postés 3338 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   111

J'ai bien traduit la page mais je n'ai que (bien sûr) ""programmes par défaut"", et je n'ai pas la possibilité par ce biais de modifier les images des icônes comme je le désire.

Si vous avez autre chose, je suis preneur

Merci
0
CCMclaude Messages postés 27560 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   741

Bonjour,

Les icônes utilisées par MS dans son système d'exploitation se trouvent dans deux fichiers spécifiques - dont j'ai oublié les noms - de l'Operating System Disk > Windows > System32. (C'est ainsi sur mon Vista, mais n'en suis pas certain à 100% pour Seven)...
Il faut les droits élevés d'administrateur pour y accéder.

Il devait être évidemment possible de snober le SE en changeant le contenu de certains contenants, l'image de certaines icônes, pour autant que ces contenants gardent le même nom.
Mais dans ce cas, il faut être sûr de pouvoir revenir en arrière en cas de pépin.
Le jeu en veut-il la chandelle ?

Au cas où c'est possible, et avec toutes les précautions voulues, il faut tenir compte du fait que Windows utilise aussi ces icônes à d'autres fins que leur simple affichage au dessus du bandeau noir et que, non seulement, on ne peut pas modifier les routines du SE mais qu'en plus, ces icônes apparaîtront modifiés partout où leur affichage est sollicité par le SE, dans n'importe quelle session d'utilisateur.

Ceci n'est pas un avis d'expert mais je crois que c'est simple bon sens. Sans autre avis sur CCM, le mieux est d'aller feuilleter quelques forums de chez Microsoft ou avalisés par Microsoft (social.answers ou autres)

Cordialement.
La supériorité du QI ne compense pas la médiocrité du coe­ur.
0
Mots croisés Messages postés 3338 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   111

Bjr, merci à vous

J'ai bien compris le discours de CCmlaude ce qui fait que je ne peux avancer.
Et à Pierrot je dirais que je ne peux aller plus loin que "AppData", pas de droit d'accès.

Bonne journée
0
CCMclaude Messages postés 27560 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   741

Re,
Article qui pourrait t'intéresser, s'agissant des icônes utilisées/utilisables dans Windows, si tu es informaticien (ne m'en demande pas trop :j'ai pas été à la grande école,moi!)
https://www.codeproject.com/Articles/16178/IconLib-Icons-Unfolded-MultiIcon-and-Windows-Vista
Ciao!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonsoir à vs deux

J'abandonne car ça se complique et je trouve la chose bien compliquée.
Non CCm, je ne suis pas informaticien, je tente de m'intéresser seulement. Mais sur ce "coup là" ça m'emmène trop loin, alors je clos le sujet

Merci pour vos réponses
0

Re,

L'un des deux fichiers contenant les icônes-système et auxquels je faisais allusion dans ma première réponse (pour Vista) est, je pense, le fichier .dll in OS (C:)\Windows\system32\imageres.dll. Mais comme ces icônes sont emmagasinées dans un fichier .dll on ne peut pas y accéder sans utiliser les programmes utilisés pour les créer.
Encore une fois, mon opinion n'est pas celle d'un expert en informatique.
Mais j'attends que le contraire me soit prouvé!

Cdlt.
0