AIDE POUR UN DIAPORAMA.SWF
Résolu/Fermé
GrafikVibz
Messages postés
154
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2014
-
2 janv. 2011 à 18:36
GrafikVibz Messages postés 154 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2014 - 4 janv. 2011 à 01:03
GrafikVibz Messages postés 154 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2014 - 4 janv. 2011 à 01:03
8 réponses
Squel8
Messages postés
324
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2025
104
3 janv. 2011 à 21:58
3 janv. 2011 à 21:58
Au pire si tu te souviens où tu as chopé ce diapo, balance le lien pour que je vois comment c'est fait. Comme tu le dis, ça peut être une vrai galère mais ça peut être tout aussi simple à modifier.
à priori c'est géré par un fichier .xml dans lequel tu dois rajouter un ligne de code pour chaque images rajouter.
à priori c'est géré par un fichier .xml dans lequel tu dois rajouter un ligne de code pour chaque images rajouter.
Squel8
Messages postés
324
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2025
104
3 janv. 2011 à 22:48
3 janv. 2011 à 22:48
Donc, en fait il te faut 2 fois la même images, je m'explique la 1er image sera l'image vignette (en bas du diapo en défilement avec les autres) il faut qu'elle soit en 120px par 90px et il te faut la même image mais cette fois ce sera celle qui sera en grand en 640px par 480px.
Tu as déjà compris il faut qu'elles soient mise toutes les 2 sous 2 nom différent dans le dossier photos (par exemple 1.jpg et 1_v.jpg, "v" pour vignette c'est un exemple).
Ensuite tu ouvre ouvre ton fichier "flashmo_175_photo_list_01.xml" et tu remplace:
<thumbnail>s_flashmo_175_01.jpg</thumbnail> par <thumbnail>1_v.jpg</thumbnail> (les balises <thumbnail> gèrent les vignettes)
puis <filename>flashmo_175_01.jpg</filename> par <filename>1.jpg</filename> (les balises <filename> gèrent les grandes photos)
Tu sauvegardes, ainsi quand tu ouvre ton "index.html" tu remarquera que la 1er photo sera changé, tu fais pareil pour les autres. Dans tous les cas il te faut redimensionner tes photos dans les tailles que j'ai indiqué plus haut.
J'espère avoir été assez clair :-)
Tu as déjà compris il faut qu'elles soient mise toutes les 2 sous 2 nom différent dans le dossier photos (par exemple 1.jpg et 1_v.jpg, "v" pour vignette c'est un exemple).
Ensuite tu ouvre ouvre ton fichier "flashmo_175_photo_list_01.xml" et tu remplace:
<thumbnail>s_flashmo_175_01.jpg</thumbnail> par <thumbnail>1_v.jpg</thumbnail> (les balises <thumbnail> gèrent les vignettes)
puis <filename>flashmo_175_01.jpg</filename> par <filename>1.jpg</filename> (les balises <filename> gèrent les grandes photos)
Tu sauvegardes, ainsi quand tu ouvre ton "index.html" tu remarquera que la 1er photo sera changé, tu fais pareil pour les autres. Dans tous les cas il te faut redimensionner tes photos dans les tailles que j'ai indiqué plus haut.
J'espère avoir été assez clair :-)
Squel8
Messages postés
324
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2025
104
3 janv. 2011 à 19:28
3 janv. 2011 à 19:28
Salut GrafikVibz,
ça doit venir du fait que tout simplement tes photo sont plus grandes que la taille autorisé, à mon avis il faut que tu redimensionne tes photo pour qu'elles rentrent dans le cadre du .swf.
Vérifie la taille des photo déjà présentent fournis avec ton .swf, elles doivent théoriquement toutes être de la même tailles.
ça doit venir du fait que tout simplement tes photo sont plus grandes que la taille autorisé, à mon avis il faut que tu redimensionne tes photo pour qu'elles rentrent dans le cadre du .swf.
Vérifie la taille des photo déjà présentent fournis avec ton .swf, elles doivent théoriquement toutes être de la même tailles.
GrafikVibz
Messages postés
154
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2014
8
3 janv. 2011 à 20:54
3 janv. 2011 à 20:54
merci Squel8 pour ta réponse, je vais voir ça, après je t'en ferais part
à +
à +
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
GrafikVibz
Messages postés
154
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2014
8
3 janv. 2011 à 21:39
3 janv. 2011 à 21:39
salut j'avais au préable diminuer la taille de mes images,
d'ailleurs dans le dossier image fourni la taille des images sont un peu supérieures que mes images, ou bien ça veut rien dire ??
je ne suis pas très fort côté Flash, comment peu t-n vérifier la taille des images du diapo sur swf ?
je t'explique un peu le mécanisme du diapo
les images sont aligner en bas toutes de la même taille( mais dans le dossier images, elles n'ont pas la même dimension) on passe la souris sur les images ça défile automatiquement...
maintenant si on clique par exemple sur une image elle s'affiche en haut.
ce qui m'intrigue c'est quand j'insère l'image elle ne s'affiche pas comme les autres ( en bas) elle déborde, mais si je clique dessus il s'affiche correctement en haut.
vrai galère quoi !!
d'ailleurs dans le dossier image fourni la taille des images sont un peu supérieures que mes images, ou bien ça veut rien dire ??
je ne suis pas très fort côté Flash, comment peu t-n vérifier la taille des images du diapo sur swf ?
je t'explique un peu le mécanisme du diapo
les images sont aligner en bas toutes de la même taille( mais dans le dossier images, elles n'ont pas la même dimension) on passe la souris sur les images ça défile automatiquement...
maintenant si on clique par exemple sur une image elle s'affiche en haut.
ce qui m'intrigue c'est quand j'insère l'image elle ne s'affiche pas comme les autres ( en bas) elle déborde, mais si je clique dessus il s'affiche correctement en haut.
vrai galère quoi !!
GrafikVibz
Messages postés
154
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2014
8
3 janv. 2011 à 22:22
3 janv. 2011 à 22:22
Ok c'est cette Diapo, voilà le lien http://www.flashmo.com/preview/flashmo_195_fisheye_gallery
"téléchargement en bas"
j'attends avec impatience tes suggestion
à +
"téléchargement en bas"
j'attends avec impatience tes suggestion
à +
GrafikVibz
Messages postés
154
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2014
8
3 janv. 2011 à 22:55
3 janv. 2011 à 22:55
Claire comme de l'eau de roche...
c'est bien expliqué, vraiment je te remercie pour ton aide précieuse
ça fait plaisir de voir des gens comme toi qui partage gratuitement leurs connaissances, je vais attaquer le boulot ensuite je te ferais signe
thanks a lot !!
PEACE
c'est bien expliqué, vraiment je te remercie pour ton aide précieuse
ça fait plaisir de voir des gens comme toi qui partage gratuitement leurs connaissances, je vais attaquer le boulot ensuite je te ferais signe
thanks a lot !!
PEACE
GrafikVibz
Messages postés
154
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2014
8
4 janv. 2011 à 01:03
4 janv. 2011 à 01:03
merci mon frère j'ai retrouvé la voie grâce à ton ton aide précieuse!!
BIG'UPPP
BIG'UPPP