Comment fonctionne le transfert de données

Résolu
beep.bip -  
 beep.bip -
Bonjour,

Je viens de m'équiper d'un nouveau PC (Windows7) alors que mon ancienne configuration tournait sous XP.

Je m'acharne a transférer mes fichiers via une clé USB mais c'est pas top ...et je viens de découvrir qu'il existe une fonction de transfert fichiers/paramètres.

Petites questions (je suis méga novice) :
pourrais je récupérer des programmes (Money par exemple)
des jeux installés
et cela ne va t il pas mettre le bazar dans ma nouvelle config ?

Merci de vos lumières et meilleurs voeux pour 2011.
A voir également:

6 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

récupérer tes programmes installés sur ton ancien pc c'est pas possible. Tu peux uniquement récupérer tes données perso, contacts, courrier.
0
beep.bip

Dommage j'avais pourtant un petit espoir (surtout pour Money)... sinon je peux dont récupérer mes photos, musiques, documents scannés et courriers sans risque ?
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

oui sans problèmes,
0
beep.bip

et il ne reste pas un petit espoir pour le reste ? Vraiment sur ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

très petit petit ...

Un programme installé développe une multitude de fichier système dans divers dossiers Windows, plus les clés dans regedit.

Conclusion : Difficile manuellement de récupérer la liste des fichiers d'un programme. Il faudrait un utilitaire qui scanne l'ensemble du disque dur, avec les références et mot clé du programme installé pour aller à la recherche des fichiers extraits.

Certains programmes sont transportables "si je puis-je dire" car tout est extrait dans un seul dossier.

le druide sans la potion.
0
beep.bip

Tant pis pour moi alors !!!!!
et merci pour l'info.

Bonne soirée.
0