Pages pub non stop + Disque dur E introuvable

Résolu
val -  
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis que j'ai téléchargé un logiciel pour lire des films que j'avais sur mon nouveau Disque dur externe, des pages pub s'affichent non stop dès que je suis sur internet.

2 problèmes :

1- ces pages pub
2- mon disque dur externe ne s'affiche plus sous le nom que je lui avait donné et quand je clic sur le Disque dur E proposé, on me demande de FORMATER ce ce dernier.

Pouvez vous m'aider à régler ces 2 problèmes?

Merci beaucoup !

A voir également:

49 réponses

val

Bonsoir !

1- j'ai désinstallé MacAffe

2- Mon disque dur E ne s'affiche tjrs pas (avec le nom que je lui avait donné) et quand je clic sur Disque local (E:) le systeme me demande de le formater...

3- le rapport :

Rapport de ZHPFix 1.12.3233 par Nicolas Coolman, Update du 30/12/2010
Fichier d'export Registre : C:\ZHPExportRegistry-04-01-2011-21-19-35.txt
Run by EThomas at 04/01/2011 21:19:35
Windows XP Professional Service Pack 3 (Build 2600)
Web site : http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpfix.html

========== Clé(s) du Registre ==========
HKCU\Software\?? ?? ???? ????? ??? ?? ???? => Clé absente

========== Valeur(s) du Registre ==========
O4 - HKLM\..\Run: [hpqSRMon] Clé orpheline => Valeur supprimée avec succès

========== Récapitulatif ==========
1 : Clé(s) du Registre
1 : Valeur(s) du Registre

End of the scan
0
val

oups, je ne voyais pas mes réponses s'afficher :-s
Désolée pour le côté redondant de ma réponse.
0
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328

J'ai supprimé tes réponse redondantes.
Pour ton disque externe, as-tu bien fait les manip que j'ai demandées ?

Smart
0
val

oui.
J'ai débranché, redémarré l'ordi et rebranché ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Smart91 Messages postés 29097 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 328

Je ne vois pas d'où cela vient, car ton PC ne montre aucune infection dans ce sens.

Est-ce que tu peux connecter ce disque sur un autre PC afin de voir si cela fonctionne et d'où vient le problème

Smart
0
val

J'ai essayé de le brancher sur un autre PC et rien. Ca vient donc du disque dur. Je ne comprends pas, il est tout neuf! :-(
Et j'ai des ficiers dedans...
0

Tu vas faire ceci

Cliaque sur démarrer > Executer > Tu tapes cmc puis entré
Dans la fenêtre noire tu tapes ceci:

CHKDSK E: /F puis entrée
J'ai mis E: pour ton disque externe si c'est une autre lettre met la bonne lettre avec le :

Tu laiise travailler le PC, cela peut prendre du tepms, il recherche les erreurs sur le disque. Si on te demande de redémarrer, redémarre le PC.

Enfin si lorsque tu lances CHKDSK, tu as une erreur et un message "ne trouve pas le disque E:" ou du même type, alors je n'y peux plus rien.

Smart
0
val

windows ne trouve pas cmc.
Il propose cmd ou regedit
0

Désolé faute de frappe de ma part c'est cmd qu'il faut taper

Smart
"Si tu n'as pas d'ambitions, tu t'installes au bord de la chute" (Kundera)
0
val

J'ai essayé avec cmd
C'est bon! J'ai retrouvé mon disque dur et tous mes documents !!

Merci beaucoup! T'es trop fort ! :-))
0

On va passer à la phase finale. il nous reste à faire:
- les mises à jour prioritaires
- l'optimisation du PC
- la désinstallation des outils de désinfection
- les conseills de prévention quand on surfe sur Internet

Fais les mises à jour suivantes:
Mise à jour Java 6 update 23 ==> https://www.java.com/fr/download/
Décoche la case "Installer la barre d'outils Yahoo" avant de cliquer su suivant.
Ensuite désinstalle par ajout/suppression de programmes toutes les versions de Java 6 dont l'update est infèrieurs à 23

Mise à jour Adobe
Désinstalle Adobe 8
Installer Adobe 9.4.1

Optimisation:

Lance ZHPFix (soit via le raccourci sur ton Bureau, soit via ZHPDiag en cliquant sur l'écusson vert)
Si tu nel'as pas télécharge le depuis ce lien: https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpfix.html
Copie/colle les lignes en gras suivantes :

----------------------------------------------------------
OPT:O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] . (.Hewlett-Packard - hpwuSchd Application.) -- C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
OPT:O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] . (.Apple Inc. - QuickTime Task.) -- C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe
OPT:O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] . (.Apple Inc. - iTunesHelper.) -- C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe
OPT:O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] . (.Microsoft Corporation - CTF Loader.) -- C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
OPT:O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] . (.Microsoft Corporation - CTF Loader.) -- C:\WINDOWS\system32\CTFMON.exe
OPT:O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] . (.Microsoft Corporation - CTF Loader.) -- C:\WINDOWS\system32\CTFMON.exe
OPT:O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] . (.Microsoft Corporation - CTF Loader.) -- C:\WINDOWS\system32\CTFMON.exe
OPT:O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] . (.Microsoft Corporation - CTF Loader.) -- C:\WINDOWS\system32\CTFMON.exe
OPT:O4 - HKUS\S-1-5-21-4005869348-4143323054-737069080-1005\..\Run: [ctfmon.exe] . (.Microsoft Corporation - CTF Loader.) -- C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
OPT:O23 - Service: (Bonjour Service) . (.Apple Inc. - Bonjour Service.) - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe
[HKLM\Software\BrowserChoice]
OPT:SR - | Auto 27/07/2010 345376 | (Bonjour Service) . (.Apple Inc..) - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe

----------------------------------------------------------
- Clique sur l'icone représentant la lettre H (« coller les lignes Helper »)
- Les lignes se collent automatiquement dans ZHPFix, sinon colle les lignes
- Clique sur « OK » puis sur « Tous », puis sur « Nettoyer »
- Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse

Fais déjà ceci on fera le reste ensuite

Smart
0
val

Je n'ai pas Adobe 8 mais Adobe reader 7.0.9
...
0

Oui mais je pense que le logiciel de désisntalleation doit fonctionner aussi pour Adobe Reader 7

Smart
"Si tu n'as pas d'ambitions, tu t'installes au bord de la chute" (Kundera)
0

Comme je dois m'absenter je te donne la suite:

1. Désinstallation des outils

Lance ZHPFix (pour ça, fais un clic-droit dessus et choisis « Exécuter en temps qu'administrateur ») --> clique sur le « A » rouge (Nettoyeur de Tools) --> clique sur « Nettoyer »
Tutoriel pour t'aide

2. Télécharge et installe CCleaner (N'installe pas la Yahoo Toolbar) :
Avec ce logiciel on va supprimer les fichiers temporaires et inutiles sur ton PC. Ce n'est pas un logiciel qui supprime les infections
- Lance-le. Va dans Options puis Avancé et décoche la case Effacer uniquement les fichiers etc....
- Va dans Nettoyeur, choisis Analyse. Une fois terminé, lance le nettoyage.
- Ensuite, choisis Registre, puis Chercher des erreurs. Une fois terminé, répare toutes les erreurs (Sauvegarde la base de registre).

3. Désactiver la restauration système et céer un point de restauration
Dans la barre des tâches de Windows, clique sur Démarrer.
Clique avec le bouton droit de la souris sur Poste de travail puis clique sur Propriétés.
Dans l'onglet Restauration du système, coche "Désactiver la Restauration du système"
Clique sur Appliquer.
Ensuite décoche "Désactiver la restauration du systeme"
Clique sur appliquer puis ok
Créer un point de restauration en cliquant sur démarrer => tous les programmes => accessoires => outils systeme => restauration du système => créer un point de restauration => tu mets un nom (par exemple : PR après désinfection) puis tu valides

Quelques conseils de Prévention

- Conserve MBAM. Il te servira à scanner les fichiers douteux en complément de l'antivirus et scanne le disque dur régulièrement. Mais n'oublie pas de faire la mise à jour avant de lancer le scan.

- Par rapport au P2P : http://www.libellules.ch/...

- Voici un dossier complet sur le prévention et protection, il est absolument à lire (avec Adobe Reader ou Foxit Reader) :
Prévention et Protection

Sois plus vigilant(e) sur Internet à l'avenir

Pour moi c'est terminée, si tu as des questions n'hésites pas

Smart
0
val

Rapport de ZHPFix 1.12.3233 par Nicolas Coolman, Update du 30/12/2010
Fichier d'export Registre : C:\ZHPExportRegistry-05-01-2011-20-42-33.txt
Run by EThomas at 05/01/2011 20:42:33
Windows XP Professional Service Pack 3 (Build 2600)
Web site : http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpfix.html

========== Clé(s) du Registre ==========
O23 - Service: (Bonjour Service) . (.Apple Inc. - Bonjour Service.) - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe => Clé absente
HKLM\Software\BrowserChoice => Clé absente

========== Valeur(s) du Registre ==========
O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] . (.Hewlett-Packard - hpwuSchd Application.) -- C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe => Valeur absente
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] . (.Apple Inc. - QuickTime Task.) -- C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe => Valeur absente
O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] . (.Apple Inc. - iTunesHelper.) -- C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe => Valeur absente
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] . (.Microsoft Corporation - CTF Loader.) -- C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe => Valeur absente
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] . (.Microsoft Corporation - CTF Loader.) -- C:\WINDOWS\system32\CTFMON.exe => Valeur absente
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] . (.Microsoft Corporation - CTF Loader.) -- C:\WINDOWS\system32\CTFMON.exe => Valeur absente
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] . (.Microsoft Corporation - CTF Loader.) -- C:\WINDOWS\system32\CTFMON.exe => Valeur absente
O4 - HKUS\S-1-5-21-4005869348-4143323054-737069080-1005\..\Run: [ctfmon.exe] . (.Microsoft Corporation - CTF Loader.) -- C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe => Valeur absente

========== Récapitulatif ==========
2 : Clé(s) du Registre
8 : Valeur(s) du Registre

End of the scan
0

Fais la suite

Smart
0
val

Pour l'étape 1 je ne peux pas « Exécuter en temps qu'administrateur ») ça ne passe pas ...
(Peut être dois je préciser que ce PC est un ex-PC professionel ...)

Je passe à l'étape 2
0

"Pour l'étape 1 je ne peux pas « Exécuter en temps qu'administrateur ») ça ne passe pas ... "

Tu n'as besoin de le faire, tu es sous XP tu lances le normalement

Smart
0
val

Voila, à priori toutes les étapes sont terminées.

Sauf peut être la 1...

Encore merci beaucoup pour ton aide très efficace!
0
val

Donc tout est ok!

Merci Smart!
0