Monter un film

Fermé
nono114 - 2 janv. 2011 à 14:02
 nono114 - 2 janv. 2011 à 15:05
Bonjour,
Mon prof de techno va nous noté sur un film.
On a tourné les séquences , convertis les vidéos de VLC a MOV puis fais le montage avec movie marker mais avec son ordinateur le prof ne peut pas lire la vidéo et il nous a demandé de convertir la vidéo de MOV a VLC.
Le problème c'est que je n'arrive pas à sortir la vidéo de la table de montage et je trouve pas quel format est le VLC
Merci pour faut réponses


A voir également:

3 réponses

kinvara Messages postés 23 Date d'inscription mardi 26 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2011 1
2 janv. 2011 à 14:27
Bonjour nono114,

déjà, commence par savoir quel était le format que tu appelle "VLC" sur l'ordinateur de ton prof, car l'icône VLC n'est pas le format vidéo.
Ta vidéo peut être soit en .avi, soit en .mpg, en .mp4... si tu ne le sais pas, il suffit de cliquer droit sur tes séquences non converties d'origine, propriété du fichier, et la en face de "type du fichier" tu dois avoir quelque chose comme VLC média file (.avi) par exemple .

après, en ce qui concerne la récupération de ton montage, il faut l'assembler, c'est à dire l'enregistrer sous une version vidéo, car pour l'instant il n'est qu'au statut de projet movie maker sur la "pellicule".

Dans fichier, tu dois avoir, selon ta version de movie maker, l'option enregistrer ou publier le film. Tu suis les étapes et choisis le format de sortie de ta vidéo, tu peux également paramétrer la qualité, le type de lecteur sur lequel ta vidéo sera lue, le format, le son...
1
Merci kinvara

Le format des vidéos est MOD.
et ds fichier j'ai l'option enregistrer le fichier vidéo mais quand je clic dessus il me demande ou je veux l'enregistrer... Mais pas dans quel format ni la qualité...et à la fin ça marche pas
0
kinvara Messages postés 23 Date d'inscription mardi 26 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2011 1
2 janv. 2011 à 14:41
Tu as sans doute la dernière version de Windows live movie maker fournie avec windows live 2011?! Si c'est le cas, tu cliques sur enregistrer le film>pour lecture sur ordinateur.
Le format de sortie sera .wmv, mais vlc est capable de lire ce format.
0
non j'ai pas la dernière version il s'appelle "Windows Movie Maker"
merci encore pour votre aide
0
kinvara Messages postés 23 Date d'inscription mardi 26 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2011 1
Modifié par kinvara le 2/01/2011 à 14:53
alors pour toi, ce ne sera pas l'option enregistrer un film. Ce sera publier sur... choisis cet ordinateur, puis clique sur suivant, la tu auras "autres paramètres", choisis le format que tu veux en déroulant les différents formats, choisis DV-AVI par exemple. ça peut prendre un petit moment. après tu peux reconvertir si nécessaire
0
merci mais je ne l'ai pas non plus
dsl d'encore vous ennuyer mais l'option "publier sur..." ni est pas
Dans fichier j'ai que " nouveau projet,
ouvrir projet
enregistrer projet
enregistrer projet sous
enregistrer le fichier vidéo
capturer la vidéo
importer dans les collections
propriétés
quitter"
0
je viens de trouver comment changer ma vidéo de format mais j'ai que 2 format disponibles NTSC et PAL je met lequel?
0
glandu Messages postés 25243 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 2 937
2 janv. 2011 à 14:24
ou la ,les amis on mélange tout vlc est une visionneuse tous formats
mov un format je crois que vous allez trop vite en besogne et vous expliquer c'est comme vous apprendre à lire renseignez vous avant sur les formats vidéos mov mpeg2mpeg4 ect....
-1