Creer un site internet

Fermé
gmichele - 2 janv. 2011 à 12:11
 gmichele - 5 janv. 2011 à 17:02
Bonjour,

Je voudrais creer un site internet qui j'espère me rapportera de l'argent.
Quelqu'un peut il me donner la marche a suivre ?
De plus faut il obligatoirement creer une societe ou et t-il possible simplement déclarer les eventuels revenus ?
Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

coeus Messages postés 3019 Date d'inscription samedi 13 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013 119
3 janv. 2011 à 17:18
Ma premiere étape est de trouver un bon hebergeur pas trop cher...

Faux.
Ta première étape est de développer un contenu.
Même si tu te payes un hébergeur, que vas-tu faire ? C'est comme si tu me disais que tu vas acheter une maison mais que tu n'auras pas de meubles ni d'argent pour en acheter. Pas très pratique, tout ça ! ;-)

Liste des langages à apprendre :
HTML
CSS
Javascript
PHP
SQL

Tu peux en apprendre davantage, mais c'est la base.
Pour de l'aide et des tutos :

www.w3schools.com/
www.siteduzero.com/



Choses à ne pas chercher :
- Un logiciel qui va "faire le code" à ta place : ce que tu demandes est trop complexe pour qu'un tel logiciel existe ;
- Quelqu'un qui va faire le travail de codage pour toi : à moins que ce soit un ami, un tel site coûte très cher, en temps surtout mais en argent aussi, à développer. Personne de bien dans sa tête ne le fera gratuitement, et peu de gens sont assez motivés pour se lancer dans un tel projet, surtout quand c'est le projet de quelqu'un d'autre.

Tu n'as pas besoin d'hébergeur pour développer ton site. Tu commences par le développer en local. Une fois qu'il te semble fonctionnel, alors seulement tu le mets en ligne et tu commences tes tests.

J'espère ne pas te décourager, c'est un très beau projet, mais beaucoup de gens pensent que c'est facile, gratuit, rapide et sans demande d'effort de créer un site, aussi complexe soit-il. Ce n'est pas vrai. Ça a l'air facile parce qu'il existe des milliers de sites de jeu qui sont de qualité. Mais crois-moi, ceux qui sont derrière ça ne sont pas des n'importe-qui, ils savent ce qu'ils font, plus que toi et moi réunis.

Bonne chance !
2
informapierre Messages postés 418 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2012 49
4 janv. 2011 à 18:12
Je tient a rajouter que le JavaScript est vraiment optionnel !
Si tu veux l'utiliser, autant apprendre Ajax avec !
0
Merci...... tu m'a "presque pas" découragé....LOL
Sans plaisanterie c'est très sympa d'avoir pris le temps de me repondre je vais ecouter tes conseilles.
Merci
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2011 à 12:20
d'accord tu veux créer un site qui te rapporte tu à l'idée de ce site, le sujet, etc... de plus est ce que tu veux un site complexe avec inscription etc... dans ce cas là il faut apprendre le HTML & PHP ainsi que MySQL, dans d'autre cas des logiciel comme WebAccapella ou WebSite W5 permette de faire pas mal de chose sans connaissance.... Pour les déclaration je suis dans le même cas que toi je ne sais pas non plus si il faut absolument se déclarer ou non

Cordialement
0
j'ai mon idée de site, mes connaissances en informatique se limites a "connaissance utilisateur" je ne connais aucun autre language que celui de mon clavier azerty.... Ma premiere étape est de trouver un bon hebergeur pas trop cher et simple d'utilisation qui me permette de pouvoir creer mon site assez facilement, j'espère pouvoir gargner un peu d'argent mais tout en restant dans la légalité. Si tu connais un bon hebergeur .... Merci
0
Facegeek Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 2 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2012 5
Modifié par Facegeek le 2/01/2011 à 14:43
Pour créer ton site il te faut savoir ce que tu veux:

1) Un site statique: Le site restera tel quel, il n'y aura pas de système d'inscription, ni de news ect... Il te faudra apprendre le HTML/CSS et c'est par ici: https://openclassrooms.com/fr/courses/1603881-apprenez-a-creer-votre-site-web-avec-html5-et-css3
2) Un site dynamique: Si tu veux que les membres puissent s'inscrire, poster des messages (comme comment ça marche enfait) dans ce cas il faut apprendre le PHP/MYSQL. Pour cela il existe ce site https://openclassrooms.com/fr/courses/918836-concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql

Pour le prix ce n'est pas très cher avec mois de 50 euros vous pouvez très largement créer votre site. Mais si votre site comme à avoir beaucoup de trafic, il vous faudra surement investir dans un serveur dédier, ce qui est beaucoup plus cher. Par contre ne pense pas que tu va ganger de l'argent avec ton site. Enfin pas tout de suite, il faut qu'il y aie beaucoup de visiteurs quotidien pour pouvoir gagner de l'argent avec de la pub par exemple.
0
facegeek ton conseil le meilleur site que je connaisse grâce a lui j'ai appris le (x)HTML/CSS
et je commence le PHP/MYSQL

ps: j'ai 14ans ^^ , mais si tu veut faire un bon site il faut avoir du temps (beaucoup) et de la patience
0
Facegeek Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 2 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2012 5
3 janv. 2011 à 19:33
? pas compris la première phrase.
0
Merci beaucoup j'ai deja très mal a la tête !!!
0
sims06 Messages postés 872 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2022 78
4 janv. 2011 à 17:58
Salut,

Je te conseille également d'apprendre les langages cités plus haut, et surtout de faire un "cahier des charges". C'est à dire que tu dois définir clairement comment sera organisé ton site, ce qu'il contiendra, des langages qui seront utilisés et autres. En d'autres termes, tu dois mettre ton site sur papier avant de le rendre réalité.
En plus des autres liens pour apprendre les langages, tu as ceux là :
http://www.videotutorial.fr/index.php
https://www.grafikart.fr/tutoriels
0
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
JonasLand Messages postés 26 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2011 3
Modifié par JonasLand le 2/01/2011 à 12:18
Je ne sais pas comment ça marche, mais je connais la femme qui a créer le jeu Sailor Fuku et je peux te dire que c'est extrêmement cher si tu veux en faire un, ce que je te propose, inscris toi au site, -même si c'est pour fille, mais il y a des garçons- Tu clique sur ton profil et tu descends directement au commentaire, il y aura un message automatique de MOE, c'est elle la créatrice du jeu, envoie lui une demande d'amie -sur la marge a droite- c'est écrit Ajoutez a mes amis, tu clique et t'attends de recevoir un message qui te dis que Moe t'as acceptée en amie -elle accepte tout le monde- tu lui demande directement par message et tu auras la réponse :)

Le lien de Sailor Fuku
~> https://www.sailorfuku.com/


Ou si tu as ce message avant lundi -on est le 02 janvier, donc avant demain- elle sera en rose rouge sur la page même, tu clique et tu seras sur sa page
-1
Merci a toi je vais aller jeter un oeil
0