[Demarrage]Mon ordi ne se lance plus...

Baharoth -  
chrischris83 Messages postés 3226 Statut Membre -
Bonjours, l'ordi de ma soeur a cramé son alim y'a un moment dejas et maintenant elle a besoin d'un ordi pour travaillé alors vue le prix de l'alim et de la memoire a rajouter (il avais une memoire de 64Mb :/ ) elle a acheté une nouvelle tour avec son alim et la carte mere+processeur 60 euros+ carte video , jusqu'a la pas compliqué!
mais maintenant c'est a moi de mettre son ancien disque dur et son lecteur de disquette ( ça: je pense l'avoir bien branché: la nappe etait differente, y'a un morceau de la nappe qui tounre et elle est plus petite et le truc de l'alim aussi est plus petit...) et enfin son lecteur CD.
D-D: SEAGATE U10 Model ST310212A
16.383Cyl - 16 HD8 - 63 Sect - LBA 20.005.650 , 10;2 Gbytes
Sans rien y avoir branché sauf clavier, souris ,ecrant, la tor s'allumais sous un ecrant noir.
maintenant apres avoir fait des manip' j'allume l'ordi et le ventilo du processeur tourne et celui de la carte video aussi mais l'ecrant ne s'allume pas et reste en veille, si je debranche le cable de l'ecrant alors l'ecrant s'allume et reste figé sur un ecrant bleu, si je le rebranche a la carte video il se réteint et reste en veille, je crois me rappeler que mon ordi fesais un bip quand je l'allumais mais maintenant plus rien... j'ai debranché le lecteurs de disquette et le disque dur que j'essayais désesperement de brancher : meme resultat toujours pas de bip et l'ecrant reste en veille.
merci.
A voir également:

1 réponse

chrischris83 Messages postés 3226 Statut Membre 377

deja vu l'anciennete du pc ca m'ettonerais que la vielle memoire aille dans le nouveau pc
vu le prix des elements tu as plus vite fait de racheter du materiel compatible
un dd de 80 giga coute 60 euro
la memoire coute entre 30 et 50 euro suivant le type de carte mere
0