[TUTO] Connexion Xbox 360 via Windows 7

Fermé
Ecwaslip - 1 janv. 2011 à 22:49
 Jockill - 2 sept. 2014 à 17:16
Bonjour,

Ayant vu le nombre incalculable de gens cherchant à se connecter à Internet depuis la Xbox 360 via windows Seven, je propose ici ma solution, qui a bien marché car en ce moment-même je télécharge la mise à jour du système Xbox 360 (j'écris ce tutoriel en attendant que ça se finisse).

Ce tuto s'adresse à ceux qui possèdent windows 7, je ne sais pas si cela fonctionne sur Vista


1 - Reliez votre Xbox 360 au pc qui reçoit la wifi avec le câble rj45 (Ethernet).

2 - Allez dans Panneau de configuration => Réseau et Internet => Centre Réseau et Partage .

3 - Cliquez sur "Modifier les paramètres de la carte" situé sur la colonne à gauche de la fenêtre.

4 - Maintenez la touche ctrl puis cliquez sur "Connexion réseau local" et sur "Connexion sans fil" (votre connexion wi-fi).

5 - Une fois ces deux éléments sélectionnés, relâchez la touche ctrl et faites un clic droit sur un des deux éléments sélectionnés. Cliquez sur "Connexions de ponts"


Voila c'est fait c'est fini, il ne vous reste qu'à allez dans les paramètres de la xbox 360 et lancer le test à internet (le test pc ne fonctionnera pas) pour confirmer le tout.

Pour ceux qui ont un message d'erreur qui dit « Pour créer un pont réseau, vous devez sélectionner au moins deux connexions par réseau local ou Internet haut débit qui ne sont pas utilisées par le partage de connexion Internet » :

En fait vous avez activé le partage du réseau de la connexion sans fil. Pour résoudre ça, faite clic-droit sur « Connexion sans fil » puis clic sur « Propriétés », puis allez dans l'onglet « Partage » et décochez tout. Ensuite validez et retentez la manip'.

Content d'avoir pu aider.

A voir également:

16 réponses

+1 Merci . Je mais ton tuto en favori pour le montré a tout mais amis qui n'ont pas l'adaptateur wifi sur leur console. Encore merci
3
Bonjour,
j'ai un petit probleme pour réaliser ce tutoriel, je ne trouve que le reseau sans fil sur mon oridnateur et lorsque je vais sur les propriétés de ce éseau (celui qui est branché en wi-fi a mon ordinateur) l'onglet 'partage' n'existe pas. que puis-je faire?
merci d'avance
1
Merci pour ton tuto ! ;)
tout marche , mais malheureusement j'ai un souci de "MTU"
Est ce tu pourrai m'aider :) ?

Merci d'avance !
0
Merci pour ton tuto, ca marche nickel!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Grand Merci, simple, clair et rapide ça fonctionne ;)
0
bonsoir,
desolée je ne sais pas si c'est le fait d'etre une fille mais ma xbox ne veut toujours pas se connecter!!!
0
Bonsoir, j'ai une question complémentaire.

Si je veux simplement procéder par partage de connexion ( comme sous windows XP ou vista ) et pas par connexion de pont ( pour une raison dépendante de mon fournisseur internet, avec connexion par portail ), comment puis je faire ?

Mon réseau local reste en "réseau non identifié"

j'ai seven 64 bits
0
Bonjour, j'ai un problème.
Je ne peux pas créer mon pont de réseau car ce message s'affiche.
"Le pont réseau ne peut pas être configuré alors que d'autres feuilles de propriétés de connexions réseau sont ouvertes."
Je ne comprends pas puisque je n'est aucune page d'ouverte a part mon centre de réseau et partage.
Merci de bien vouloir m'aider.
Cordialement, Valentin.
0
brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618
30 avril 2011 à 21:29
Merci de poser la question dans une nouvelle discussion
0
Merci !!!
0
Super t'es énorme ! Merci beaucoup :) !!!
0
flolepro5 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2011 4
5 juil. 2011 à 15:19
génial merci !
0
Merci beaucoup.
0
Merci beaucoup. ;)
0
Tu es un cadeau tombé du ciel!!! Je te remercirais jamais assez pour cette petite manip ( décocher le partage de connexion) !!!
Comment ne pas y avoir pensé -_-

MERCIIIII :D
0
Sa marche si on est en mode sans échec réseau local
0
Salut
Ba pour ma part ca ne marche pas ...
Mon ordi pense qu'il est en ethernet et du coup ma carte wi fi n'arrive pas a communiquer avec ma console ...
Quelqu'un peut il m aider ?
0