Probleme connexion tele pc

Ormond94470 Messages postés 5 Statut Membre -  
Ormond94470 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai une télé samsung lcd 106cm 1080p et un pc seven.

Le pc a un sortie vidéo DIV alors que la tv c'est du hdmi. Alors j'ai acheté un adaptateur div==>hdmi. Quand les deux appareils sont reliés, l'ordinateur reconnait la télé, je met en deuxième moniteur la télé avec l'option, écran étendu. d'ailleurs je peux mettre un icône en dehors de l'écran de l'ordinateur habituel. Mais dans les options de la télé je choisis de me connecter sur le port HDMI/DIV celui-ci ne reconnait pas l'ordinateur, il indique qu'aucun périphérique n'est connecté.
Dans la notice il est indiqué que sur les 3 ports HDMI il n'y a que le premier qui est compatible HDMI/DIV

Donc j'aimerai avoir un avis sur le problème avec ma télé et une éventuelle solution. Merci d'avance

A voir également:

4 réponses

jee pee Messages postés 42647 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 788

Salut,

Le pc qui utilise l'écran de la TV, ok.

Mais la TV qui se connecte au pc à travers un port vidéo, ça c'est une utilisation qui n'existe pas. Bien sur je peux me tromper. C'est marqué dans la doc de ta TV cette connexion dans ce sens et cela doit faire quoi ?

Il existe des solutions où la TV va pouvoir avoir accès aux fichiers d'un pc. Mais dans ces cas la tv possède une connexion réseau (ethernet ou wifi), elle intègre alors un logiciel client upnp/DLNA pour se connecter à des périphériques qui sont eux serveurs upnp/DLNA (disque multimédia, pc ayant un logiciel serveur, Windows 7 par exemple comporte en natif un logiciel multimédia serveur).

cdlt
0
Ormond94470 Messages postés 5 Statut Membre

J'ai peut-être mal expliqué mon problème : je veux regarder un film qui est sur mon pc à travers ma télé

Mon pc sortie video div
Ma télé entrée video hdmi

adaptateur div to hdmi

le pc reconnait la télé en tant que second moniteur, mais la télé ne détecte aucun périphérique.
0
jee pee Messages postés 42647 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 788

Tu lances le film sur le pc dans l'ecran de la tv dans ce cas.
0
Ormond94470 Messages postés 5 Statut Membre

Mais le problème c'est que ma télé ne reconnait pas l'ordinateur, dans les ports d'entrés quand je veux me mettre sur hdmi/div la télé affiche " aucun périphérique n'est connecté" donc j'ai même pas d'écran noir ou d'écran en fond bleu. Mais l'ordinateur reconnait la télé puisque dans les paramètres d'affichage il indique en second moniteur "samsung"

Et j'aimerai savoir d'où vient le problème et comment le résoudre ? Sinon l'écran de mon ordinateur n'est pas assez récent pour être compatible HDCP, je me demande si cela a un impact sur ma situation ?
0