Pentium II 266 Mhz et DD 20 giga !!

linternaute Messages postés 53 Statut Membre -  
 Jeneblouis -
g un pc PII 266 Mhz avec DD 4 giga, puis-je installer un DD de plus grande capacité : 10 ou 20 giga ?!! ou y'a t-il une limite qu'il ne faut pas dépasser ? (même question pour un PII 400 Mhz -celui d'un ami ! )

merchi ;))
A voir également:

3 réponses

xahag

Salut !

Il n'y a priori pas de problème. Fait tout de même attention si ton OS est vieux tu ne pourra pas faire des partitions plus grande que 2Go.

Il y a un petit risque que ta carte mère ne supporte pas les disques de grandes capacités. Un update du Bios peut suffir.

Xahag
0
momic Messages postés 1 Statut Membre

salut
j'ai vécu ce pb il y a un an avec un celeron400. j'ai rajouté un western de 40 Go
au fuji d'origine de 6 Go. Après plus d'un mois d'essais divers( EZ bios, permutation des disques maître esclave , il y avait toujous une incompatibilité), j'ai été obligé d'acheter une carte pilote
PROMISE 100TX2 (je ne suis plus très sur du nom?). Depuis ça fonctionne sans pb et c'est simple à faire. Il n'y a que le prix. Peut-être a t il baissé?
0
@bdou

salut
pour que ton OS (carte mère) accept les disque de grande capacité il faut flasher le BIOS vous trouvez des expliquation sur le site www.touslesdrivers.com

cordialement @bdou
0
Jeneblouis

Bonjour,

Il semble que j'aie aussi un problème de ce côté là. J'ai un pentium II de 335MHz et actuellement un disque dur de 20g qui ne supporte maintenant que 9,54g de chargement tellement il est endommagé. Autrement dit, il est fini, je dois le changer.

L'an dernier, j'ai tenté de le remplacer alors qu'il était meilleur qu'aujourd'hui par un 40g. Mon ordinateur ne l'a pas reconnu.

Je suis allé hier (15 oct 07) à différents magasins (à Mtl) afin de tenter d'acheter un DD de 20g. Ça n'existe plus, il faudrait que je prenne de plus gros format. Mais j'hésite, je m'informe avant de faire l'achat.

Des techniciens hautement expérimentés en informatique ou des bons commis connaisseurs de l'informatique (par exemple chez Future Shop (.com), Bureau en gros, etc. me disent qu'il n'y a pas de problème de mettre un DD de plus grande puissance tel un 80 minimum dont apparemment on peut trouver maintenant sur le marché. Alors que d'autres me disent que, sur les Pentium II et III, il y a une limite de capacité de disque dur. Et parce que, apparemment, la carte mère, ou un composant sur la carte mère, et non l'ordinateur serait en cause.

Mon type de carte mère est Genuine Intel (R) II, 334 MHz - support intégré, avec un bios Award Software 03/24/98 (je ne sais pas si ça vous dit quelque chose)

Qui dit vrai, qu'est-ce qui est vrai ?

Je suis actuellement à faire de la recherche sur Google à ces deux liens:

. https://www.google.ca/search?hl=fr&q=carte+m%C3%A8re+penthium+II&btnG=Recherche+Google&meta=&gws_rd=ssl
. http://www.google.ca/search?hl=fr&q=carte+m%C3%
A8re+pentium+II+et+limite+maximum+de+disque+dur&btnG=Rechercher&meta=

mais je n'ai pas encore trouvé d'informations répondant bien à ma question à ce sujet.

Alors, ma question: est-ce qu'un penthium II de 335 MHz peur prendre ou pas une capacité disque dur plus haute que 20g? Si oui, quelle capacité sans problème? Est-ce vrai que des gros "génies" de l'informatique disent qu'il n'y a pas de problème que j'installe un DD sur cet ordinateur de capacité pouvant aller jusqu'à 120g sans problème? Ou s'il y en a qui sont perdu dans leur matière savante?

Est-ce qu'il est vrai que je peux télécharger la mise à jour du Bios, sans problème et sur un / ce Pentium II?

Je suis assez habile sur l'informatique avec un cours en informatique (non terminé malheureusement pour cause maladie) qui peut me permettre de me débrouiller assez bien merci. Mais, j'ai encore des choses à apprendre, et c'est le cas ici...

Merci de me répondre, pour plus directement on peut le faire sur jeneblouis@hotmail.com au besoin (car pour moi c'est urgent)

Jenguy
0