Suppression definitive de fichiers
maurice02
Messages postés
309
Statut
Membre
-
maurice02 Messages postés 309 Statut Membre -
maurice02 Messages postés 309 Statut Membre -
Bonjour, j'ai récemment supprimer des fichiers confidentiels (comptabilité...) avec la corbeille mais j'ai vu que l'on pouvait les récuperer grace a certains logiciels comme recuva. J'aimerais savoir si il y a un moyen de les supprimer définitivement sans que l'on puisse pouvoir les recuperer (avec recuva).
Merci
Merci
A voir également:
- Suppression definitive de fichiers
- Forcer la suppression d'un fichier - Guide
- Renommer des fichiers en masse - Guide
- Fichiers epub - Guide
- Explorateur de fichiers - Guide
- Gestionnaire de fichiers - Télécharger - Gestion de fichiers
16 réponses
Salut,
Il existe des logiciels comme : https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/9085-eraser/
Soit tu supprimes les fichiers avec le logiciel, soit tu écrases tous les espaces libres, et donc potentiellement récupérables, d'un disque. Cette dernière opération peut être très très longue suivant la taille du disque.
cdlt
Il existe des logiciels comme : https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/9085-eraser/
Soit tu supprimes les fichiers avec le logiciel, soit tu écrases tous les espaces libres, et donc potentiellement récupérables, d'un disque. Cette dernière opération peut être très très longue suivant la taille du disque.
cdlt
oui mais eraser supprime les fichiers qui sont sur le pc. Moi je n'ai plus accès a mes fichiers puisque je les ai supprimer via la corbeille
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Sur le logiciel il faut faire :
On demand
+
unused space on drive ==> choisir le disque C:, D: ...
OK
clic-droit sur la tache créée + run
On demand
+
unused space on drive ==> choisir le disque C:, D: ...
OK
clic-droit sur la tache créée + run
J'ai une ancienne version mode portable donc je ne peux installer la dernière.
Essaie de passer par le mode schedule (programmation) et exécute la immédiatement.
Essaie de passer par le mode schedule (programmation) et exécute la immédiatement.
j'ai pris une ancienne version et je vois bien on demand
mais si je fais run ça ne va pas supprimer les fichiers que je garder?
mais si je fais run ça ne va pas supprimer les fichiers que je garder?
Si tu as suivi ce que j'ai indiqué cela efface sur tout le disque les espaces libres qui pourraient faire l'objet de tentative de récupération.
je suis en train de le faire mais je vois qu'il y a de mois en moins d'espace sur mon disque dur, je ne pourrais plus rien mettre dessus?