Suppression definitive de fichiers

maurice02 Messages postés 309 Statut Membre -  
maurice02 Messages postés 309 Statut Membre -
Bonjour, j'ai récemment supprimer des fichiers confidentiels (comptabilité...) avec la corbeille mais j'ai vu que l'on pouvait les récuperer grace a certains logiciels comme recuva. J'aimerais savoir si il y a un moyen de les supprimer définitivement sans que l'on puisse pouvoir les recuperer (avec recuva).
Merci

A voir également:

16 réponses

jee pee Messages postés 42679 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 791

Salut,

Il existe des logiciels comme : https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/9085-eraser/

Soit tu supprimes les fichiers avec le logiciel, soit tu écrases tous les espaces libres, et donc potentiellement récupérables, d'un disque. Cette dernière opération peut être très très longue suivant la taille du disque.

cdlt
1
maurice02 Messages postés 309 Statut Membre 20

comment je fais pour ecraser tous les espaces libres?
1

oui mais eraser supprime les fichiers qui sont sur le pc. Moi je n'ai plus accès a mes fichiers puisque je les ai supprimer via la corbeille
0
jee pee Messages postés 42679 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 791

...soit tu écrases tous les espaces libres, et donc potentiellement récupérables, d'un disque.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Avec le logiciel
0

ok merci je vais essayer
0

je n'arrive pas a ecraser je ne sais pas comment utiliser eraser; il n'y a pas marquer ecraser
0

Sur le logiciel il faut faire :

On demand
+
unused space on drive ==> choisir le disque C:, D: ...
OK
clic-droit sur la tache créée + run

0

je n'ai pas on demand
j'ai juste erase schedule, et setting
0

J'ai une ancienne version mode portable donc je ne peux installer la dernière.

Essaie de passer par le mode schedule (programmation) et exécute la immédiatement.
0

j'ai pris une ancienne version et je vois bien on demand
mais si je fais run ça ne va pas supprimer les fichiers que je garder?
0

Si tu as suivi ce que j'ai indiqué cela efface sur tout le disque les espaces libres qui pourraient faire l'objet de tentative de récupération.
0

ok merci je vais essayer
0

je suis en train de le faire mais je vois qu'il y a de mois en moins d'espace sur mon disque dur, je ne pourrais plus rien mettre dessus?
0

Je pense que tu interprètes mal.

Le logiciel écrit des zéros/des blancs sur l'espace disponible du disque afin d'écraser réellement les fichiers supprimés. A la fin de l'opération, l'espace disponible du disque est le même qu'au début.

0

ah d'accord c'est parce qu'au fur et a mesure l'espace libre de mon disque dur diminué
0