Création d'un GUI sous code::block
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kamilion86
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kamilion86 Messages postés 17 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
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Bonjour,
Mon problème réside dans la création d'une interface graphique d'utilisateur GUI, pour mon animation 3D,je suis sous windows, mon IDE c'est code::blocks 10.05, langage C++.
J'ai déjà développé mes classes en mode application console mais maintenant j'ai besoin de créer une fenêtre qui permet à l'utilisateur final de régler les paramètres, charger le fichier du visage et visualiser les résultats de l'animation du visage.
Qu'est ce que je dois installer ou utiliser?
Mon problème réside dans la création d'une interface graphique d'utilisateur GUI, pour mon animation 3D,je suis sous windows, mon IDE c'est code::blocks 10.05, langage C++.
J'ai déjà développé mes classes en mode application console mais maintenant j'ai besoin de créer une fenêtre qui permet à l'utilisateur final de régler les paramètres, charger le fichier du visage et visualiser les résultats de l'animation du visage.
Qu'est ce que je dois installer ou utiliser?
A voir également:
- Code gui
- Code ascii - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Comment déverrouiller un téléphone quand on a oublié le code - Guide
- Code activation windows 10 - Guide
- Code blocks - Télécharger - Langages
13 réponses
Moi aussi j'apprend sur le site du zéro :)
(mon pseudo est SuperCpp)
Déjà, dit moi si tu arrives maintenant a utiliser Qt Creator et que tu compiles avec ?
Car c'est plus simple pour compiler. :p
Tu as peut être un problème de Qmake (m@teo21 en parle souvent). Si tu compiles sous Qt Creator, tu dois peut être cliquer droit sur le dossier de ton projet (dans Qt Creator) et tu fais : exécuter Qmake...
Ensuite, tu compiles avec le symbole de la grosse flèche verte en bas a gauche (ou tu cliques droit sur le dossier et tu fais exécuter).
Normalement ça marche, sinon recontacte moi. ;)
(mon pseudo est SuperCpp)
Déjà, dit moi si tu arrives maintenant a utiliser Qt Creator et que tu compiles avec ?
Car c'est plus simple pour compiler. :p
Tu as peut être un problème de Qmake (m@teo21 en parle souvent). Si tu compiles sous Qt Creator, tu dois peut être cliquer droit sur le dossier de ton projet (dans Qt Creator) et tu fais : exécuter Qmake...
Ensuite, tu compiles avec le symbole de la grosse flèche verte en bas a gauche (ou tu cliques droit sur le dossier et tu fais exécuter).
Normalement ça marche, sinon recontacte moi. ;)
Déjà, il n'y a pas de question bête. :P
Sinon, je n'ai pas compris ta question...
Veux tu dire ... Tout sous QT CREATOR afin d'établir...
Et quand tu parles de tes classes, ce sont des classes Qt ou qui n'ont aucun rapport ?
Désole, mais parfois j'ai du mal a comprendre...
Sinon, tu as réussi a résoudre ton problème de plus haut ?
Et je te conseille d'utiliser soit Code::Blocks, soit Qt Creator, mais pas les deux...
Pourquoi Qt Creator ?
Car pour créer un projet c++ il crée les classes, etc tout seul
Car pour compiler un projet Qt, on clique sur la flèche verte et c'est bon,
Les couleurs sont plus agréables (c'est mon avis !)
Lorsqu'on fait appel a une fonction, son prototype s'affiche (même les surcharges)
Pour les erreurs syntaxes (oubli de point virgule etc.)il souligne directement en rouge,
Pour les avertissements (une classe n'existe pas etc.) il souligne en vert,
Et il ya pleins de petits détails qu'on découvre petit a petit et qu'on apprécie vraiment, etc.
Pourquoi code::blocks
Il est plus rapide a la compilation,
C'est tout !
Donc tu peux voir que mon choix est le résultat d'une petite réflexion !
Je ne dis ça que pour t'aider, mais il est libre a toi de faire le bon choix !
Mais si tu choisis code::blocks, sache qu'il n'est pas du tout prévu pour Qt, au contraire! ;)
Pardon, je tinfluences trop :(
Le pro du c++ a même pas 13 ans :
LeBossDuCpp
Sinon, je n'ai pas compris ta question...
Veux tu dire ... Tout sous QT CREATOR afin d'établir...
Et quand tu parles de tes classes, ce sont des classes Qt ou qui n'ont aucun rapport ?
Désole, mais parfois j'ai du mal a comprendre...
Sinon, tu as réussi a résoudre ton problème de plus haut ?
Et je te conseille d'utiliser soit Code::Blocks, soit Qt Creator, mais pas les deux...
Pourquoi Qt Creator ?
Car pour créer un projet c++ il crée les classes, etc tout seul
Car pour compiler un projet Qt, on clique sur la flèche verte et c'est bon,
Les couleurs sont plus agréables (c'est mon avis !)
Lorsqu'on fait appel a une fonction, son prototype s'affiche (même les surcharges)
Pour les erreurs syntaxes (oubli de point virgule etc.)il souligne directement en rouge,
Pour les avertissements (une classe n'existe pas etc.) il souligne en vert,
Et il ya pleins de petits détails qu'on découvre petit a petit et qu'on apprécie vraiment, etc.
Pourquoi code::blocks
Il est plus rapide a la compilation,
C'est tout !
Donc tu peux voir que mon choix est le résultat d'une petite réflexion !
Je ne dis ça que pour t'aider, mais il est libre a toi de faire le bon choix !
Mais si tu choisis code::blocks, sache qu'il n'est pas du tout prévu pour Qt, au contraire! ;)
Pardon, je tinfluences trop :(
Le pro du c++ a même pas 13 ans :
LeBossDuCpp
Au contraire, j'aime bien que quelqu'un m'oriente et me conseille :
Je suis très reconnaissante à vous
En effet, mon prob n'est pas dans le choix du CB ou QtCreator, je suis très hésité car je vais utiliser par suite un moteur 3D (irrlicht) pour gérer mon visage 3D , ça aurait de plus en plus compliqué
Je suis très reconnaissante à vous
En effet, mon prob n'est pas dans le choix du CB ou QtCreator, je suis très hésité car je vais utiliser par suite un moteur 3D (irrlicht) pour gérer mon visage 3D , ça aurait de plus en plus compliqué
Bonjour,
Je n'ai pas de réponse a te donner car tu ne donne pas la bibliothèque que tu utilise...
Le boss du c++
Je n'ai pas de réponse a te donner car tu ne donne pas la bibliothèque que tu utilise...
Le boss du c++
Normalement la bibliothèque QT
Bon c'est la première fois que je vais créer une GUI sous code::block c'est pour cela je demande de l'aide. Je suis vraiment perdu
Bon c'est la première fois que je vais créer une GUI sous code::block c'est pour cela je demande de l'aide. Je suis vraiment perdu
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Tu ne peux pas utiliser Qt sous code::blocks. Enfin si tu peux mais c'est assez compliqué. Si tu utilises Qt, tu as du l'installer. Donc normalement, tu as un programme nommé Qt Creator quelque part. C'est l'IDE que j'utilise (Car je fais aussi des programmes GUI sous Qt) et je le trouve plus agréable a utiliser. Si tu ne l'as pas ou que tu as du mal a l'utiliser, contactes moi.
Surtout ne t'inquiètes pas car quelque soit le problème que tu as, je suis près a tout t'expliquer a partir de zéro.
merci beaucoup pour ton support et ton aide précieux :)
mais est ce que je peux savoir quelle version je dois installer, d'après une petite recherche sur le net je trouve une multitude de version, de taille différente.
Quelle est la mieux à utiliser pour mon cas?
mais est ce que je peux savoir quelle version je dois installer, d'après une petite recherche sur le net je trouve une multitude de version, de taille différente.
Quelle est la mieux à utiliser pour mon cas?
Il vaut mieux toujours prendre la version la plus récente sur ce site : http://qt.nokia.com/downloads . Tu cliques sur l'onglet LGPL . Ensuite, tu sélectionne dans la partie de GAUCHE ton système dexploitation (pourrais tu me dire le tien je taiderai mieux). Il t'installe la bibliothèque Qt, la nouvelle version de mingw et les logiciels nécessaires a sa compilation. (comme Qt Creator...).
Voila tout !
Voila tout !
cher LeBossDuCpp,
je suis en cours d'apprendre le Qt en se référant aux tut offerts par le siteduziro
bon je teste l'exemple du création des slots
quand j'intègre Q_OBJECT à mon programme ça me met l'erreur suivante:
undefined reference to 'vtable for MaFenetre' malgré que j'ai fait le qmake et le mingw32-make et mon code est "copié ,collé" du tut (j'ai rien changé)
je suis en cours d'apprendre le Qt en se référant aux tut offerts par le siteduziro
bon je teste l'exemple du création des slots
quand j'intègre Q_OBJECT à mon programme ça me met l'erreur suivante:
undefined reference to 'vtable for MaFenetre' malgré que j'ai fait le qmake et le mingw32-make et mon code est "copié ,collé" du tut (j'ai rien changé)
Bon, alors j'avoue, je ne suis peut être pas un boss du cpp ;p... Oui, bien que c'est possible !!! Tout est possible avec Qt !!! Alors si tu as déjà crée tes classes c'est parfait, tu n'auras pas besoin de les recréer pour Qt. Mais il faudra que le programme affichant ta tête soit capable de transformer les données renvoyées par tes méthodes pour afficher l'image 3D finale...
Par contre, en ce qui concerne la 3D, je ne peux pas taider ... Mais je crois qu'il faut créer un widget adapte pour Qt en OpenGl, etc... Mais c'est une toute autre chose !
J'espère que je tai aidé,
Par contre, en ce qui concerne la 3D, je ne peux pas taider ... Mais je crois qu'il faut créer un widget adapte pour Qt en OpenGl, etc... Mais c'est une toute autre chose !
J'espère que je tai aidé,
Je suis désole, mais tu me parles de pleins de choses a la fois et tu ne dis jamais quand des problèmes sont résolus... Ce n'est pas grave ! :P
Donc, pourrais tu me dire PRÉCISÉMENT ton problème pour que je te donne une réponse quit te conviennes :)
PS : si tu me donnes ton système d'exploitation précis et le compilateur que tu utilises, je taiderais beaucoup mieux !
Donc, pourrais tu me dire PRÉCISÉMENT ton problème pour que je te donne une réponse quit te conviennes :)
PS : si tu me donnes ton système d'exploitation précis et le compilateur que tu utilises, je taiderais beaucoup mieux !
peut être vous avez raison :D, mes idées sont mal associées entre elles XXX
bon voilà: ma fenetre comporte deux parties:
*une partie gauche pour entrer les valeurs des parm qui vont être utilisées ensuite comme des valeurs des attributs de mes classes C++ (valeur de contraction de muscle, angle de rotation de mâchoire..)
*une partie droite pour afficher le visage 3D (de différentes vues droite, gauche, haut, bas) , aussi afficher la contraction des muscles, la rotation de mâchoire, c'est pour cette raison je vais employer un moteur graphique 3D
cela est possible??
bon voilà: ma fenetre comporte deux parties:
*une partie gauche pour entrer les valeurs des parm qui vont être utilisées ensuite comme des valeurs des attributs de mes classes C++ (valeur de contraction de muscle, angle de rotation de mâchoire..)
*une partie droite pour afficher le visage 3D (de différentes vues droite, gauche, haut, bas) , aussi afficher la contraction des muscles, la rotation de mâchoire, c'est pour cette raison je vais employer un moteur graphique 3D
cela est possible??
C'est vrai que le Qt Creator est facile pour compiler; j'ai testé le programme et il fonctionne :)
mais réellement je travaille sous code::block (project QT) (^_^)" malheureusement il m'affiche cet erreur lors de compilation malgré que j'ai fait le qmake et le mingw32-make dans le console du Qt command prompt.
c'est bizarre c'est le mem code
Il se peut que ma question est bête mais il faut la poser :
en concernant les classes que j'ai développé est ce que je dois les redéfinir tous sous Qt afin d'établir les connexions avec GUI?
Si c'est le cas alors je vais rencontrer beaucoup de difficultés commençant par les types prédéfinis string.......
mais réellement je travaille sous code::block (project QT) (^_^)" malheureusement il m'affiche cet erreur lors de compilation malgré que j'ai fait le qmake et le mingw32-make dans le console du Qt command prompt.
c'est bizarre c'est le mem code
Il se peut que ma question est bête mais il faut la poser :
en concernant les classes que j'ai développé est ce que je dois les redéfinir tous sous Qt afin d'établir les connexions avec GUI?
Si c'est le cas alors je vais rencontrer beaucoup de difficultés commençant par les types prédéfinis string.......