Récupérer mails envoyés d'un compte supprimé

Résolu/Fermé
settouta Messages postés 14 Date d'inscription mardi 27 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2011 - 31 déc. 2010 à 22:39
settouta Messages postés 14 Date d'inscription mardi 27 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2011 - 9 janv. 2011 à 13:34
Bonsoir,

J'utilise windows live mail (WLM) pour consulter et envoyer des mails. Ce soir, au lieu de sabrer le champagne sagement, j'ai eu envie de créer un nouveau compte mail dans WLM puis en voyant le bazarre que ça créait, j'ai voulu le supprimer. Manque de bol, j'ai supprimé le mauvais compte (donc pas de sauvegarde!). Heureusement, mon serveur messagerie (orange) conserve les mail reçus mais je voudrais pouvoir remettre la main sur les messages envoyés (depuis WLM donc pas de trace sur le serveur) car certains étaient importants, des mails professionnels qui plus est !

J'ai tenté la restauration système, je n'ai rien récupéré. J'ai utilisé Récuva mais je n'ai pas vu les mails que j'ai envoyés.

J'en ai vraiment besoin et je n'arrive pas à me faire à l'idée d'avoir tout perdu aussi bêtement, alors je vous demande de bien vouloir me venir en aide avant que je ne finisse par penser que 2011 s'annonce aussi pourrie que 2010 !

Merci à tous ceux qui se pencheront sur mon souci.

Meilleurs voeux et tout le tralala....


A voir également:

4 réponses

settouta Messages postés 14 Date d'inscription mardi 27 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2011 2
2 janv. 2011 à 13:06
Bonjour jag72,

Avant toute chose, merci de répondre à mon appel ! En réalité mon serveur de messagerie est orange d'où ma question : tu penses que même si mon serveur messagerie est orange, hotmail conserve une trace de mes messages même envoyés ?
3
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 755
1 janv. 2011 à 02:22
bonjour ,

sur le serveur hotmail tu as une copie de ses mail ?
0
jag72 Messages postés 15491 Date d'inscription dimanche 16 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2024 2 755
2 janv. 2011 à 23:13
Ah non si tu envois les mail de ton pc avec windows live mail le serveur hotmail n'aura rien en sauvegarde .

il y a trois " lieux" de messagerie :
Le serveur orange de ton FAI
Le serveur hotmail messenger
Et le logiciel client sur le pc .

Hotmail peux importer les message de orange en gardant une copie mais si suppression du client la tu perd tous .

Pour conserver des mail envoyer il faut mieux les rédiger sur internet dans la messagerie orange
0
settouta Messages postés 14 Date d'inscription mardi 27 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2011 2
9 janv. 2011 à 13:34
Bonjour Jag72 et à tous,

Je n'ai malheureusement pas pu récupérer mes mails envoyés cependant ayant porté le problème à l'attention d'un ami qui s'y connait un peu en matière d'informatique, ce dernier m'a dit que j'ai commis deux erreurs qui combinées entre-elles, ont rendu la récupération des mails impossible.

La première c'est que j'ai supprimé un compte sans sauvegarder ... en même temps si j'avais eu l'intention de supprimer ce compte là je l'aurais faite la sauvegarde ! D'où le caractère accidentel de l'action !

La seconde erreur a été de recréer le compte tout de suite après. Il pense que cela a "écrasé" le fichier qui stock les mails sur le pc : un fichiger vide (du compte recréé) qui écrase le fichier du compte supprimé.... les comptes supprimé et recréé ayant été les mêmes.

Ainsi si je peux faire profiter d'autres maladroits de ma bêtise,voilà un conseil : s'il arrivait que vous supprimiez par erreur un compte sur windows live mail, avant de faire quoi que ce soit, allez dans

C:\Users\nomdevotresession\AppData\Local\Microsoft\WindowsLiveMail

Normalement, vous y retrouverez l'ensemble des mails (Inbox, sent ithem etc.)

Là il doit vous rester une chance de sauvegarder tous vos mails et de les importer après création ou recréation du compte accidentellement supprimé.

Voilà, merci Jag72 pour ton aide.

Bonne journée à tous.

Settouta.
0