AIDEZ MOI :'(!!! Mon PC ne démarre plus!

Fermé
boodja Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 31 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2010 - Modifié par boodja le 31/12/2010 à 18:39
tnalias Messages postés 3 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 - 2 janv. 2011 à 00:01
Bonjour,






Hier j'étais encore sur mon pc et aujourd'hui en me réveillant j'ai le malheur de voir qu'il ne s'allume plus. C'est un pc que j'ai monté moi même.

Tout d'abord j'ai démonté mon pc voir voir ce qui n'allait pas, conclusion:
- J'appuie sur le bouton pour allumer la tour, les ventilateurs ( de l'alimentation, du systeme et du CPU ) s'activent un COURT instant ( 1 seconde pas plus ) et s'arrêtent.

J'ai fais mes recherches google pour voir ce qui n'allait pas, j'ai vu qu'on parlait de problème d'installation alors j'ai fait un reset de ma carte mère, regardé si les câbles étaient tous correctement branchés, j'ai regardé si mon CPU était bien installé, j'ai démonté entièrement ma configuration et je l'ai réinstallé mais rien n'y fait. Toujours ce problème de démarrage.

Mon problème maintenant est de savoir si vous avez des solutions à me donner, parce que chaque problème est unique tout de même. Surtout que dans mon cas c'est une installation qui date d'à peine 1 semaine et déjà le premier plantage!

2 réponses

boodja Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 31 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2010
31 déc. 2010 à 18:32
J'ajoute: je n'entend pas le bip de démarrage de ma carte mère, l'ordi n'a pas le temps d'afficher quelque chose sur l'écran et puis aussi lorsque j'appuie sur le bouton pour démarrer mon pc rien ne se passe il peut se passer 10 minutes avant que les ventilateurs se mettent a tourner puis s'arrête.

En espérant avoir été assez clair... merci de m'aider..
0
tnalias Messages postés 3 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013
2 janv. 2011 à 00:01
N'étant pas un expert du hardware, je ne peux malheureusement pas t'aider mais j'espère sincèrement que tu vas trouver de l'aide car ton problème doit être lourd.

Courage et j'espère que tu trouveras la cause à ton problème.

De mon côté, je regarderai du côté de l'alimentation ou d'un défaut de fabrication de la carte mère.
0