[disque dur externe]sauvegarde avant réparati

cyle -  
 banjo -
Bonsoir!

mon ordi à quelques problèmes et je dois l'envoyé en réparation.
il m'a été conseillé de sauvegarder mes données sur un disque dur externe.
Je ne suis pas une pro en informatique...
Comment je fait pour sauvegarder mes données sur le disque dur externe?

Merci pour votre aide!
A voir également:

11 réponses

Cyle

salut SfyC!

Merci d'avoir répondu si vite,mais j'ai un doute...
je n'ai pas utilitaire de sauvegarde dans: demmarer/progrommes/accessoires/outils system/utilitaire de sauvegarde...
Je suis bien sous xp
9
SfyC Messages postés 131 Statut Membre 5

Salut
Exemple pour Xp
demmarer/progrommes/accessoires/outils system/utilitaire de sauvegarde et tu choisi

A+
4
Cyle

Bonjour!
C'est de nouveau moi...!

Bon, je vais tout expliquer:
J'ai acheter mon pc portable neuf (hp pavillion) il y a 1ans et 3 mois environ. Et ces derniers temps, il déconne. L'écran tramble et vire dans le noir, le disque dur est constament en train de travailler même en mode de veille et sans être branché à internet, il est très lent.
J'ai cherché des virus vers ou autres, mais y'a rien.
Alors je suis allée le faire réparé ou je l'avais acheter (encore en garentie) et 2 semaines après et bien ils me disent qu'il n'y a rien mais que je devrais sauver mes donnée car ils veulent l'envoyé à hp et qu'ils raseront mon disque dur.

Alors je me suis dit que je "clonerais" c:\ sur un disque dur externe. J'ai voulu faire copié collé, mais cela à été interompu par un programe imposible à transferer (pagefile.sys) qui sois disant est utilisé par un autre ordinateur donc faut le fermer. J'ai chercher sur le net comment faire pour le désactiver mais rien trouver.
Le problème c'est que j'ai perdu (enfin on m'a volé lors d'un cambriolage) des CD roms comme Word, les cd d'instalations de mon imprimante... et je nai pas envie de les perdre à nouveau car j'ai du demander à des connaissances de me prèter leurs cd roms pour que je puisse ravoir word et réinstaler mon imprimante.

De plus, mon ordi à 40Go et j'en ai déjà utiliser pas mal.
J'ai acheter un disque dur externe de 160Go alors si je pouvais jouer avec et faire en sorte que mon ordi aille plus vite et retrouve de l'espace se serais pas mal...

Alors du coup je suis là à vous demander de l'aide à savoir quelle est la meilleur solution.

Merci d'avance pour votre patience, et vos réponces!

A+
4

Je t'ai parlé de Copir coller et de Winrar juste pour les fichiers persos (doc,photo..ect)

Surtout pas les fichiers system
Ce que tu veus c cloner ton disque entier ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cyle

l'externe: fujitsu siemens storagbird xl
et celui d'origine: c'est un ordi hp pavilion hp AMD Athlon(tm) xp processor
0

Ton probleme est materiel ou system ?
0

Cet outil de sauvegarde/restauration n’est pas installé par défaut sur Windows XP Edition Familiale. Afin d’ y remédier, parcourez votre CD-ROM et lancez : x :\VALUEADD\MSFT\NTBACKUP\Ntbackup.msi puis suivez la procédure.

Sinon tu recherche un petit logiciel simple de sauvegarde si c juste pour des fichiers perso.
Ou tu fais du copier coller .
Moi perso j'utilise Winrar qui crée un seul fichier en mode stockage
au format Zip ou Rar
Mais bon c toi qui choise...!!

A+
-1
Cyle

j'AI essayé le copié collé mais je suis interompue à cause de pagefile.sys et je sais pas quoi faire...

j'ai aussi winrar, mais comment je fait?
je veux juste copier c:\ dans le disque dur externe sans l'effacer

Je vois vraiement à quel point jâi des laqunes... dur dur!

A+
-1
cyle

...heu... si c'est possible...!
en faite, je sais pas ce que va faire le réparateur, il m'a dit que hp (marque de mon ordi) allait surement effacer mon disque dur et qu'il vallait mieux que je sauvegarde mes données sur un disque externe.
Je lui ai demandé plus d'explications...mais je l'ai acheter dans un supermarché et bien le vendeur n'est pas un informaticien!
Ce dont j'ai peur, c'est que hp efface tout et que je doive tout réinstaller.
J'ai perdu qqe cd rom (genre instalation de mon imprimante...)
Si ils l'effacent et remette tout, oufff c'est bon!
-1
banjo

bonjour je viens de voir ce sujet et j'ai le même problème, je ne suis pas experte en informatique
si vous pouvez me donner des conseil
0

Ok
Si probleme est materiel tu peus cloné ton disque.
Mais si il est au niveau du sytem tu risque de le cloner.
Genre : ver/virus/torjon...ect

Quel marque ton disque dure ?
-1
Cyle

bon, je croix qu'il est temps pour moi de m'arrêter pour aujourd'hui...
Si tu as du courrage de la patience et du temps, on continuera demain...!

Bonne soirée

A +

merci encore!
-1