Bug sur mon PC (vista)

Résolu/Fermé
laglasses Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 30 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2010 - 31 déc. 2010 à 13:14
laglasses Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 30 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2010 - 31 déc. 2010 à 13:41
Bonjour,

J'ai un gros problème avec mon ordinateur:

Hier, j'ai allumer mon ordinateur, et puis j'ai remarquer qu'aucun réseaux n'était détecter. Je l'ai donc redémarrer, il s'est éteint puis au lieu de ce rallumer, l'unité centrale a fait un drôle de bruit et l'écran a indiquer "no signal" puis il s'est mi en veille.
L'unité centrale était toujours allumer, en appuyant longtemps sur son bouton, j'ai réussi a l'éteindre et en appuyant sur le bouton de l'écran, je l'ai éteint aussi.
Je me suis donc dit que ça devrait être un problème de liaison entre l'unité centrale et l'écran, j'ai donc débrancher les câbles reliant l'unité centrale à l'écran, sans succès.
J'ai aussi remarquer quelque chose de très étrange: mon clavier et ma souris restent allumés même quand l'unité centrale et l'écran sont éteint.
Je ne peut donc plus accéder a mon ordinateur, j'ai peur qu'il soit foutu.

Merci d'avance pour votre aide !
A voir également:

3 réponses

athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 773
31 déc. 2010 à 13:19
Bonjour ,

Je dirais a premiére vu que c'est ta carte mère qui est morte .
Bon si c'est ca , c'est pas la fin du monde ca se change pour pas trés cher ( si tu le fait toi meme environ 50 € ).

0
regardes si la pile de sauvegarde du cmos n'est pas oxyder , change la par une neuve (débranche le cable du secteur avant toujours avant de gratter dedans)

si la pile est neuve est pas de changement , recherche sur la carte mère un cavalier repéré 5VB+ ,déplace le si 2 position possible ou ôtes le

si toujours rien change d'alimentation
0
laglasses Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 30 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2010 1
31 déc. 2010 à 13:41
ok merci a toi aussi.
0
laglasses Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 30 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2010 1
31 déc. 2010 à 13:39
Merci bien athena223,

Je vais voir si c'est ça et si quelqu'un sais si ça pourrait être autre chose, j'en serais très reconnaissante car je trouve ça très embêtant si c'est la carte mère.
En tout cas bon dernier jour de 2010 à tous et merci pour les réponces !
0