Arnaque d'une Radeon Sapphire HD 5750 ?
Dragonbonia
Messages postés
37
Statut
Membre
-
Dragonbonia Messages postés 37 Statut Membre -
Dragonbonia Messages postés 37 Statut Membre -
Bonjour. Je me suis commandé un nouveau pc en pièce sur Cdiscount à Noël. Mais voilà, la carte vidéo, qui est une Radeon Sapphire HD 5750 1Go ne marchait pas bien (on a pas encore finit de monter le pc). J'ai voulu chercher sur internet des détails sur la carte, et j'ai trouvé d'autres packaging que celui que j'avais. J'ai donc cherché le mien, mais bizarrement je ne l'ai pas trouvé.
Et en regardant les images des boites qui sont récurrentes, je vois qu'il y a plein de détails sur la carte, sur le côtés de la boite, en bas de la boite, derrière etc... Sur la mienne, rien.
Voici la boite que j'ai : http://img52.imageshack.us/img52/8708/photo0056i.jpg
J'espère ne pas m'être fait avoir. :/
Merci d'avance.
Et en regardant les images des boites qui sont récurrentes, je vois qu'il y a plein de détails sur la carte, sur le côtés de la boite, en bas de la boite, derrière etc... Sur la mienne, rien.
Voici la boite que j'ai : http://img52.imageshack.us/img52/8708/photo0056i.jpg
J'espère ne pas m'être fait avoir. :/
Merci d'avance.
A voir également:
- Sapphire radeon hd 5750
- Hd cleaner - Télécharger - Optimisation
- Hd tune - Télécharger - Utilitaires
- Hd clone - Télécharger - Sauvegarde
- Amd radeon hd 7900 series - Forum Carte graphique
- Hd sentinel - Télécharger - Divers Utilitaires
3 réponses
Bonjour et merci pour la réponse. En effet, cela la boite n'est qu'une image, et d'ailleurs la carte graphique qu'il y a à l'intérieur est identique à celles que je vois sur internet, malgré les boites différentes. Mais cela me semblait bizarre, de ne voir aucune boite semblable à la mienne. Et comme souvent, une boite différente signifie une reconstruction par un autre constructeur ou quelque chose dans le même genre, j'ai eu peur que ce soit une carte mal modifiée, ou une arnaque. (Sur le site où je l'ai acheté, il y en avait 3 allant de 90€ à 120€, les caractéristiques étaient les même, j'ai pris la moins chère !). En plus, aucun manuel avec la carte graphique, juste le CD.
Et pour le problème, en fait, lorsqu'elle était en tant que carte graphique (lorsque ce n'était pas la carte intégrée qui était choisie), alors on n'avait plus rien après le premier écran principal, celui où l'on a les informations, les logos du bios etc... Quoi qu'on le fasse, on avait un écran noir, et le témoin de l'écran clignotait (pas de signal).
En mettant la carte intégrée en tant que carte graphique, alors tout marchait bien (enfin pratiquement, des choses à configurer dans le bios quand même, et une erreur lors du branchement du HDD qui est en Slave). Windows7 est installé, aucun pilote n'est installé sur le pc, mais logiquement, même sans pilote, une carte graphique devrait marcher. Lorsque j'ai formaté mon pc (celui sur lequel je suis actuellement, le futur ancien), il n'y avait pas de carte graphique intégrée, et la carte graphique "marchait" sans les pilotes, on pouvait au moins voir quelque chose.
J'essayerais en mettant les pilotes de la carte mère, et les pilotes graphiques.
A moins que cela vienne d'un mauvais branchement ? Sur la carte il y a une broche pour le PCI Express x16 et une autre broche, qui ressemble à du PCI Express x1, mais qui ne vas pas avec le port PCI Express x1 de la carte mère. (donc c'est autre chose que du x1).
On n'a juste branché la carte graphique en PCI-Express, et c'est tout. Il y avait peut-être autre chose à faire ?
En tout cas, merci pour l'aide.
Et pour le problème, en fait, lorsqu'elle était en tant que carte graphique (lorsque ce n'était pas la carte intégrée qui était choisie), alors on n'avait plus rien après le premier écran principal, celui où l'on a les informations, les logos du bios etc... Quoi qu'on le fasse, on avait un écran noir, et le témoin de l'écran clignotait (pas de signal).
En mettant la carte intégrée en tant que carte graphique, alors tout marchait bien (enfin pratiquement, des choses à configurer dans le bios quand même, et une erreur lors du branchement du HDD qui est en Slave). Windows7 est installé, aucun pilote n'est installé sur le pc, mais logiquement, même sans pilote, une carte graphique devrait marcher. Lorsque j'ai formaté mon pc (celui sur lequel je suis actuellement, le futur ancien), il n'y avait pas de carte graphique intégrée, et la carte graphique "marchait" sans les pilotes, on pouvait au moins voir quelque chose.
J'essayerais en mettant les pilotes de la carte mère, et les pilotes graphiques.
A moins que cela vienne d'un mauvais branchement ? Sur la carte il y a une broche pour le PCI Express x16 et une autre broche, qui ressemble à du PCI Express x1, mais qui ne vas pas avec le port PCI Express x1 de la carte mère. (donc c'est autre chose que du x1).
On n'a juste branché la carte graphique en PCI-Express, et c'est tout. Il y avait peut-être autre chose à faire ?
En tout cas, merci pour l'aide.
Bonjour ,
La boite change rien , ca peu etre soit un detail de se qu'elle peu faire etc .
Et comme souvent ils indique : Image non contractuel . Donc la boite peu changer . C'est qu'un detail .
Une carte graphique ne marche jamais bien temps que tous n'est pas monter correctement , driver installer et configurer convenablement .
Fait deja tous ca , et la si ca bug tu pourra commencer a penser a les appeler .
Test déja ton PC une fois fini . Et de toute facon en général il sont pas tres " chiant " pour les échange .
La boite change rien , ca peu etre soit un detail de se qu'elle peu faire etc .
Et comme souvent ils indique : Image non contractuel . Donc la boite peu changer . C'est qu'un detail .
Une carte graphique ne marche jamais bien temps que tous n'est pas monter correctement , driver installer et configurer convenablement .
Fait deja tous ca , et la si ca bug tu pourra commencer a penser a les appeler .
Test déja ton PC une fois fini . Et de toute facon en général il sont pas tres " chiant " pour les échange .
Merci pour les conseils. J'ai testé plusieurs choses, en finalement, lorsque je suis sur la carte graphique que j'ai achetée, je ne vois que le premier écran (celui à partir duquel on peut entrer dans le bios), une fois cet écran terminé (que j'aille dans le bios ou pas) je ne vois plus rien.
Et lorsque je passe par la carte graphique intégrée, aucune image ne s'affiche. Rien du tout. J'ai testé sur trois écrans différents, et les problèmes sont les mêmes.
La dernière solution, que j'essayerais, est d'enlever la carte graphique et de tester avec seulement la carte intégrée.
(Je ne peux même pas entrer dans le menu du mode sans échec en étant sur la carte graphique achetée).
Merci pour les conseils.
Et lorsque je passe par la carte graphique intégrée, aucune image ne s'affiche. Rien du tout. J'ai testé sur trois écrans différents, et les problèmes sont les mêmes.
La dernière solution, que j'essayerais, est d'enlever la carte graphique et de tester avec seulement la carte intégrée.
(Je ne peux même pas entrer dans le menu du mode sans échec en étant sur la carte graphique achetée).
Merci pour les conseils.
Passez par celle intégré pour installer tous les driver ( ceux de la carte mère en premier , car sans les driver VGA ta carte graphique est pas pris en compte ) .
Soit passez eventuellement par ta new carte graphique et tous installer en mode sans echec.