Creer CD bootable XP

stany -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

J'ai besoin d'une grande aide pour créer un cd bootable windows xp à partir d'un cd de restauration que je possède (Pc Toshiba).

Tout d'abord, le cd de restauration que j'ai : je boot dessus au démarrage et ensuite j'ai une interface me demandant de valider le formatage de C et c'est tout.

Ce que je souhaite, c'est recréer ce cd en y intégrant une partie me demandant sur qu'elle partition de C je veux réinstaller XP. Actuellement ce CD me dit C uniquement et me formate entièrement mon C que j'ai partitionné en D et E, donc tout est effacé.

Je ne sais pas si j'ai bien expliqué : je souhaite recréer mon CD de réinstallation avec cette spécificité de pouvoir écraser réellement que mon C de 10 Go et non "le vrai C" de 500go.

Je sais que c'est possible de le faire soi-même en étant assez calé dans ce domaine ce qui n'est pas mon cas, je me tourne donc vers vous pour m'expliquer la démarche à suivre.

Merci à tous !
A voir également:

3 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

si le contenu de ton cd possède un dossier nommé I386 tu pourra faire un cd version installation pour pc assemblé.
0
stany

Bonjour,

Alors oui j'ai ce dossier mais il fait 370ko avec à l'intérieur 2 choses : ntdetect et setupldr.

Peux-tu m'expliquer comment faire le cd dont tu parles ?
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

le contenu de ton I386 ne correspond pas à celui d'un cd xp version boite, il devrait faire au moins 500Mb.

Tu dois avoir une partition cachée recovery, à vérifier depuis la gestion des disques

le druide sans la potion.
0
stany

0

regarde ce lien si çà peut t'aider >>>> http://doc.jm.pagesperso-orange.fr/Unattended/Winnt_sif.htm
0