Assistance pc distant

KEGA Messages postés 133 Statut Membre -  
Zeddo Messages postés 85 Statut Membre -
Bonjour, au fait depuis un certain bout , j'assiste le Pc d'un ami qui se trouve un peu loin de moi.De ce fait j'ai pu texter de nombreux logiciel parmis lesquelles "Remote pc Control"
"Anyplace control",et "Team Viewer" pr ne citer q ceux là.Disons plutot que j'ai plutot cracké pour "Team Viewer" car il est façile à utiliser et il propose une multitude d'options parmis lesquelles "VPN" et "Transfert de fichiers".Disons que j'ai du texté l'option "Transfert de fichiers" au départ et je me suis retrouvé entrain de transférer (comme exemple) 1 mp3 de 4,7 Mo en (25-30 min) ce qui est vraimment énervant.j'ai réfléchi par la suite en me disant que l'accès "VPN" à son Pc serait une autre solution , étant donné qu'en ce mommen nos Pc figureront dans le meme réseau , benh oui une fois texté , la manipulation de son Pc était rapide via ma machine mais disons plutot que le "coté transfert " restait toujours un sacré bordel.Alors si vous connaissez tout autre logiciel ou astuce pouvant résoudre mon problème, je vous prie de bien vouloir m'en parler

A voir également:

3 réponses

el_profesor

Sur le meme réseau, ba il suffit de créer un repertoire partagé sur une machine et de mettre les fichiers dans ce repertoire avec les bon droits d'ecriture et lecture.

Cordialement
0
KEGA Messages postés 133 Statut Membre 5

Oui mais on dirait q ta pas bien compris ma question , étant donné q j'assiste un Pc distant grace à Team viewer et en passant par le mode VPN nos pc figurent dans le meme réseau.j'ai déjà au préalable créer un dossier de partage avec tous les droits nécessaires. Mais ma véritable préoccupation c'est au niveau du partage de fichiers car come je l'ai dis là haut "je me suis retrouvé entrain de transférer (comme exemple) 1 mp3 de 4,7 Mo en (25-30 min) ce qui est vraimment énervant" donc ma question est de savoir s'il existe autre logiciel ou une astuce permettant d'allé + Rapidemen ("dans le cas d'un pc distant biensur")
0
Zeddo Messages postés 85 Statut Membre 15

Un peu dur de te lire avec la ponctuation comme ca..
si j'ai bien compris, tu te plains de la lenteur des transferts de fichiers entre ton pc et le pc distant, c'est bien ca ?
Si c'est ca, tu ne pourras pas faire grand chose. C'est dépendant de vos vitesses de connexion respectives (download et upload).
Tu pourras éventuellement gagner un peu de vitesse si tu fermes tout ce qui pourrait pomper de la bande passante autour. (P2P, radios web, etc...) pour accorder à ton transfert de fichier le maximum de bande passante disponible.
0