Encodage sous titre samsung 32c530

donloucho Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai fait l'acquisition d'une tv samsung avec port usb.
Pour certains fichiers .avi avec les sous-titres .srt, les sous-titres n'apparaissent pas correctement, même en changeant le format de l'encodage sur la télé alors qu'ils apparaissent correctement sur mon pc.
Ce problème vient il des sous titres en eux même ou dois-je faire la mise à jour du firmeware de la télé?
Merci

A voir également:

2 réponses

donloucho Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour, merci de la réponse.
En effet je m'étais mal exprimé. Les sous titres apparaissent mais pas les caractères spéciaux. Par exemple: "ça m'intéresse devient" : "|a m'int@#resse".
Mais je n'ai pas eu le temps, à vrai dire, de tester les solutions de réencodage proposées.
1
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

C'est peut-être un réglage de ta télévision ou du lecteur qu'il faut faire.
C'est vrai que les caractères spéciaux sont parfois problématiques à la lecture s'ils sont dans des fichiers à part, mais si tu les incrustes dans la vidéo, ils ne bougent plus.

Après tu pourrais vérifier en ouvrant des fichiers de sous-titres avec le bloc-notes, que les mots avec accents sont bien orthographiés. SI ce n'est pas le cas, tu les corriges à la main.
C'est juste une technique, d'ordinaire on passe par des logiciel gérant les sous-titres mais cela fonctionne aussi bien comme cela.
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour,

"Pour certains fichiers .avi avec les sous-titres .srt, les sous-titres n'apparaissent pas correctement" : je ne comprends pas ce que tu essaies de dire. Les sous-titres apparaissent ou n'apparaissent pas ? Entre les deux, je ne vois pas...

S'il n'apparaissent pas, c'est que probablement que ton téléviseur ne permet pas de lire les fichiers de sous-titres à part. La solution pourrait passer par un réencodage des tes fichiers en AVI en intégrant les sous-titres à la vidéo.
Plusieurs logiciels permettent de faire cela comme VirtualDub, Avi ReComp ou Pocket DivX Encoder et cetera.

A propos de VirtualDub en français ICI, nativement ce logiciel ne prend que les sous-titres en SSA donc il faut faire autrement pour pouvoir intégrer des fichier SRT dans la vidéo.
1- tu peux employer le petit logiciel SRTtoSSA, mais je n'aime pas trop cette méthode car des fois les fichiers de sous-titres sont "abimés" à cause des caractères spéciaux, lors de la transformation : http://www.planetenumerique.com/guides-dossiers/Subtitler-VobSub.html?Subtitler-VobSub=
2- Avec VOBSUB : VirtualDub--> Ouvrir la vidéo puis --> Vidéo --> Filtres --> Add --> Load (pour pouvoir ajouter un filtre manuellement) --> VSFilter.dll (donc penser à mettre la recherche pour les fichiers DLL afin d'aller plus vite) --> Ouvrir --> Filtres --> TextSub --> et tu ouvres ton fichier de sous-titres en SRT.
Il ne reste plus qu'a convertir le fichier vidéo d'origine pour obtenir en sortie un fichier avec les sous-titres intégrés.
Voir tutoriels divers, ici, expliquant en gros la démarche de pour utiliser VD, mais choisi bien un codec de compression DivX ou XviD supporté par ton téléviseur (le mieux c'est de reprendre les caractéristiques d'encodage de ton fichier original) : http://www.tutoriels-animes.com/traitement-video.html

Cordialement.
0