Définir paramètre par défaut

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
 ounet -
Bonjour,

Je n'arrive pas à valider les changements opérés dans le panneau de configuration 'définir les paramètres par défaut' 'personnalisé' bien que je sois en mode administrateur.
J'ai bien firefox et thunderbird qui apparaissent avec une coche activer l'accès à ce programme.
Mais selon le cas le message est 'aucun' programme associé' ou alors il ne se passe rien lorsque j'essaie d'envoyer un fichier vers un destinataire par clic droit (la messagerie ne s'ouvre pas).
Et chaque fois que je retourne dans les paramètres la coche se remet dans utiliser mon navigateur et mon programme de messagerie actuel.
Thunderbird lui-même est bien validé comme programme par défaut et apparait aussi dans configurer les programmes par défaut.
Je cale.
Merci pour votre aide

2 réponses

Déjà essayé. Ça ne fonctionne quand même pas.
En fait la coche ne reste pas dans thunderbird (panneau de configuration) et je n'arrive pas à le valider. Elle se remet toujours dans programme par défaut lorsque je retourner dans le panneau de configuration. Pourtant tant dans le réglage de thunderbird que de firefox les deux logiciels sont les logiciels définis par défaut.
Bonjour.

Je vous recommande préalablement, par sécurité, s'agissant d'une fusion dans le registre, de créer un point de restauration
1) Télécharger sur le bureau ce petit programme : Add Take Ownership (ou, en français, devenir propriétaire)
https://www.winvistaclub.com/
Double-cliquer sur ce fichier Add take Ownership.reg (Selon votre configuration, l'UAC va vous demander l'autorisation de poursuivre. Validez)
Un message d'avertissement va apparaître demandant si vous voulez continuer.
Répondre par oui.
Un nouveau message d'avertissement va apparaître. Cliquez sur Oui.
Un message confirmant que l'opération a réussi va ensuite apparaître : cliquer sur OK
Vous avez, à présent, dans le menu contextuel, une ligne Take Ownership. En cliquant dessus, vous prendrez les droits sur n'importe quel dossier ou fichier, étant précisé qu'en prenant les droits sur un dossier via Take Ownership, vous prendrez également les droits sur l'ensemble des sous-dossiers qu'il contient.
2) Désinstaller "Take Ownership"
Télécharger également le programme de désinstallation pour l'avoir sous la main : Remove Take Ownership
Même procédure qu'au point 1 ci-dessus.

Cordialement.
Merci à lacharpente et à untenshu pour les suggestions. Je vais essayer avec Add take ownership