Problème d'adresse IP

Itachi_Uchiwa Messages postés 3 Statut Membre -  
armandvanza Messages postés 96 Statut Membre -
Bonjour ou bonsoir ; j'ai un problème avec mon pc protable ma wiffi ne fonctionne plus un méssage s'affiche qui me dit que l'adresse IP de mon ordinateur est utilisé sur un autre pc que le miens. Alors jai changer la clé wifi redémarer le pc et la box , mais aucun changement . Ci vous savez ce qui ce passe aidez moi svp

A voir également:

5 réponses

el_profesor

Bonjour,
Cela veut dire que tu as sur ta box, plusieurs pc qui ont la même adresse IP. Il ne faut pas mettre d'adresse static mais utiliser le serveur DHCP de ta box. Si tu as un seul pc chez toi c'est qu'il y a quelqu'un d'autre sur ta box.

Pour le voir va sur l'interface d'administration de ta box. Par defaut c'est soit 192.168.1.1 ou 192.168.1.254 et le login mot de passe est admin admin et trouve un endroit qui s'apel peripherique associé un truc dans le genre.
0
armandvanza Messages postés 96 Statut Membre 30

comme l'a dit el_profesor, c'est un probleme de confilt d'adresse. Il faut t'assurer qu'aucune des machines de ton réseau n'utilise des adresses statiques.

Dans l'hypothèse où toutes tes machines sont en dhcp, c'est que tu as surement un intrus dans ton réseau.

Mais pour que tu puisses travailler, essaie de mettre une adresse manuelle sur ta machine pour t'assurer que tu as accès au réseau.
0
Itachi_Uchiwa Messages postés 3 Statut Membre

Merci beaucoup à vous deux je vais éssayé ce que vous m'avez conseiller et je vous tiens au courant :D
0
Itachi_Uchiwa Messages postés 3 Statut Membre

J'ai réussis à résoudre le problème merci de votre aide bonne année à vous !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
armandvanza Messages postés 96 Statut Membre 30

Merci de bien vouloir clore le sujet
0