Reperage de texte sur image
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je cherche un logiciel capable de trouver le texte dans une image ou photo et ensuite le retranscrire sur un document word par exemple.
Exemples :
-Imaginons que j'ai un scan d'une 4éme de couverture d'un livre et que je voudrais récupérer le texte qui est écrit au lieu de prendre 1h à le recopier.
-J'ai fait un screenshot de cette page et je voudrais récupérer tout les textes.
Es ce que ce logiciel existe?
Je cherche un logiciel capable de trouver le texte dans une image ou photo et ensuite le retranscrire sur un document word par exemple.
Exemples :
-Imaginons que j'ai un scan d'une 4éme de couverture d'un livre et que je voudrais récupérer le texte qui est écrit au lieu de prendre 1h à le recopier.
-J'ai fait un screenshot de cette page et je voudrais récupérer tout les textes.
Es ce que ce logiciel existe?
A voir également:
- Reperage de texte sur image
- Extraire texte d'une image - Guide
- Image iso - Guide
- Transcription audio en texte word gratuit - Guide
- Insérer une image dans word sans bouger le texte - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
2 réponses
Bonjour,
Il faut un logiciel de reconnaissance optique de caractères (OCR en anglais).
Il en existe des gratuits (ou fournis avec les scanners) et des payants. Dans ce dernier cas, un des logiciels de l'éditeur Nuance pourrait faire l'affaire :
https://www.nuance.com/fr-fr/index.html
Attention toutefois à bien relire et corriger le texte final, car les coquilles (erreurs de reconnaissance) sont fréquentes.
Il faut un logiciel de reconnaissance optique de caractères (OCR en anglais).
Il en existe des gratuits (ou fournis avec les scanners) et des payants. Dans ce dernier cas, un des logiciels de l'éditeur Nuance pourrait faire l'affaire :
https://www.nuance.com/fr-fr/index.html
Attention toutefois à bien relire et corriger le texte final, car les coquilles (erreurs de reconnaissance) sont fréquentes.