Empêcher la poursuite de l'installation

Résolu
bda -  
 bda -
Bonjour,

Je dois réinstaller windows xp sur mon pc HP, lorsque j'ai lancé la réinstallation je me suis trompé de cd d'instal (ça m'apprendras à conserver tous mes vieux cd) j'ai placé un vieux cd (non complet) de xp familial, bref à un moment il me demande : "Insérer le CDRom appelé CD du service Pack3"
Non seulement je ne l'ai pas, maiq je ne veux pas installer cette version d'xp, j'ai donc annulé l'installation et j'ai redemandé à partir de mon cd xp pro
Mais mon pc relance immédiatement l'installation précédente ("redémarrage de l'installation") au lieu de me permettre de revenir au menu "Installer windows"

Comment puis-je faire pour empêcher cela et tout réinstaller?

Merci de votre aide

A voir également:

2 réponses

hanszer

Il faut redémarrer en bootant sur le nouveau CD, et appuyer sur une touche au moment où il le demande, sinon il poursuivra l'installation précédente. Il faut reprendre l'installation depuis le début.
0
bda

Merci
Mais il ne me demande d'appuyer sur aucune touche, il me propose les touches pour accéder à Boot Menu, SETUP et Boot from lan
0
hanszer

Choisir Boot Menu, puis CD-ROM. Ensuite il te demandera d'appuyer sur une touche pour démarrer à partir du CD-ROM.
0
bda

merci, il relance l'installation
Par contre il continu à la stopper en me demandant le cd service pack, alors quej'ai déjà réinstaller mon windows avec ce cd sans aucuns probleme
0
hanszer

Quand tu arrive au choix de la partition sur laquelle installer Windows, supprime bien toute les partitions, puis fait un formatage NTFS.
0
bda

oui c'est bien ce que je fais, sans succés
0
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599

bonsoir,

formater la partition avec gparted, voir lien

http://www.infos-du-net.com/forum/264264-10-tuto-formater-disque-gparted
-1
bda

Voilà une piste
Mais mon cd d'instal est lui même un cd bootable, ce que je ne comprends pas c'est pourquoi il poursuit une installation avec un autre cd bootable (qui ne comprends donc pas les mêmes données que le précédent) au lieu de booter dessus
0
hanszer

Voir mon message plus bas.
0