X fi titanium et bruit

geekosa Messages postés 10685 Statut Membre -  
geekosa Messages postés 10685 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai actuellement un z5500 de logitech comme enceintes pc (très satisfait) et casque de milieu de gamme.

en suivant vos conseils, je me suis acheté une x fi titanium pci-e.

niveau son c'est du bon ca c'est sur, on peut monter vraiment plus loin le son des enceintes ou du casque sans avoir de saturation...

cependant un léger problème: que ce soit sur les enceintes ou le casque, un léger grésillement se fait entendre (j'arrive pas à trouver un autre mot, c'est un souffle ou le bruit d'une télé analogique mal réglée)
ce son est omniprésent, et devient limite génant des que le volume est suffisamment bas (on l'entend autant que la musique)

ce son s'entend que je sois branché en optique ou en mini-jeck.

et n'était pas présent à l'époque de ma carte son intégrée.

si vous avez une solution sur comment atténuer ce bruit (par exemple dans le programme de creative) ou meme de manière matérielle (quoique ca doit pas venir des connexions vu que ca le faisait pas avant de changer de carte son).

merci d'avance
A voir également:

3 réponses

geekosa Messages postés 10685 Statut Membre 986

uo svp
0

re up
0

je reviens ce week end au domicile, et que ce soit sur le casque ou sur les enceintes plus aucune perturbation!!
sans avoir touché aux réglages...

peut etre peut etre que la carte son a eu une periode de "gestation" ou que le jour ou je l'ai recu était un jour favorable aux perturbations...
meme si c'est improbable je ne voit que cette explication...

et je m'en plaint pas
0