Créer un jeux vidéo très simple.

Kalendris Porte-Peste Messages postés 2 Statut Membre -  
Kalendris Porte-Peste Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et je voudrais savoir si il existe un quelconque logiciel pour créer un jeux vidéo mais ATTENTION ! Je sais que cela est très difficile... en fin vous le croyez mais mon jeu sera d'une simplicité extraordinaire. Il y aura un écran noir avec des images dessus et des textes qui s'affichent. Ce seront des énigmes et aux grès des énigmes, le scénarios avancera. Mon jeu se voudra sombre et glauque. Si vous ne comprenez pas le principe, cherchez des infos sur In Memoriam et vous comprendrez. Donc, je voudrais un logiciel qui puisse afficher des images sur lesquelles ont peu cliquer, les déplacer, taper un texte bref, les commandes de base et pas un de ces jeux 3D comme beaucoup de personnes inconscientes de l'ampleur de la tache veulent faire. J'ai déjà créer des jeux sur RPG MAKER mais je sais que cela n'a RIEN A VOIRE mais je voulais commencer doucement. Maintenant, comme je suis un fana des énigmes, de la saga Myst ou de In Memoriam, je voulais faire un jeu du genre (pas de Myst mais de In Memoriam mais en plus simple niveau visuel et tout ça), je veut passer à une étape supérieure, celle pour laquelle je vous demande conseil. Existe-t-il un logiciel capable de répondre à mes attente ? Sinon, quel language dois-je apprendre ? Basic ? C ? C++ ? Java ? Merci d'avance pour vos réponse.

Cordialement

A voir également:

2 réponses

Agraael Messages postés 45 Statut Membre 2

bon
moi aussi je fais de jeux video et commencer en douceur en créant un jeux casse brique ( en fait la suite du jeu a faire lor du dictactisiel )
alors je connais 2 logiciel qui pouront t'aider
-the game factory
très simple (en plus la version 2 existe en français)pas de progamation
tu peu faire un jeu type mario ext
les sprittes sont facile a faire ( les images en mouvement)
mais il te faut acheter le version complette pour pouvoir mettre tes jeux en fichier exe ou d'intalation , donc avec la demo tes amis ne pouront jouer a tes jeux que si ils ont the games factory

-game maker
plus complexe et en anglais
tu poura faire des jeux plus élaborer
il y a des truc simplifié ( le mouvement)
tu pouras si tu le souaite faire un peu de progamation.
avec la démo tu pouras mettre tes jeux en fichier exe
si tu achete la version complette tu pouras te lancer dans le 3D
0
Kalendris Porte-Peste Messages postés 2 Statut Membre

Et bien, merci pour ta réponse ! Je vais tester ces 2 logiciels de suite et évaluer un peu si ils sont capables de répondre à mes attentes. Bien qu'il soit en anglais, il me semble que Game Maker semble un peu mieux que The Game Factory. Si d'autres personnes ont des logiciels à proposer, qu'ils n'hésitent surtout pas !

Cordialement
0