Créer un nouveau volume dans une partition

Fermé
pagoda34 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 30 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2012 - 30 déc. 2010 à 18:57
 Profil bloqué - 30 déc. 2010 à 20:18
Bonjour,

j'ai un souci vis-à-vis de la gestion des partition.

J'ai une partition étendue de 48 Gigas qui était répartie en deux volume (24 gigas chacun).
Je souhaite les fusionner afin d'avoir un seul volume (NTFS ou FAT32) de 48 gigas dans ma partition étendue.

Je suis allé dans la gestion des partitions de seven puis j'ai supprimé les deux volumes dans ma partition étendue, je me suis donc retrouvé avec ma partition étendue vide avec 48 gigas disponible.

Les ennuis commencent maintenant, car je n'arrive pas à créer un nouveau volume (quelque soit la taille que je mets) à partir de la partition étendue vide (clic droit -> nouveau volume simple).

Le message d'erreur suivant s'affiche : "L'espace disponible sur le ou les disques est insuffisant pour effectuer cette opération". Pourtant j'ai fait attention à ne pas mettre une taille supérieure à celle disponible.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à résoudre ce soucis ?
Merci d'avance.

A voir également:

2 réponses

Bonsoir, utilisez ce logiciel gratuit très efficace :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/8465-easeus-partition-master-free/

Ordinateur : moyen conçu pour accélérer et automatiser les erreurs
0
pagoda34 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 30 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2012
30 déc. 2010 à 20:12
ca fonctionne niquel.

Merci beaucoup ;)
0
De rien, n'oubliez pas de marqué comme résolu ^^
Bonne soirée
0